Leipzig - Atalanta : choc imminent en Allemagne

C'est reparti pour les quarts de finale de l'Europa Ligue avec en prime, un match exceptionnel en ouverture.

Leipzig - Atalanta : choc imminent en Allemagne

Coup de tonnerre au Red Bull Arena ! Dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue Europa, le RB Leipzig accueil l'Atalanta Bergame Calcio dans un match au sommet. Ces deux clubs sont actuellement engagés dans une lutte acharnée dans leurs championnats respectifs. Pour le moment, ce rendez-vous est sans aucun doute, l'affiche la plus alléchâtes de la C3.

Joueurs à suivre :

  • Christopher Nkunku : comment ne pas évoquer la situation de l'international français. C'est la révélation de la saison. Dans l'ombre au Paris Saint-Germain, l'ancien joueur de la capitale ne cesse de s'illustrer avec le club allemand sur les terrains de Bundesliga mais aussi en Coupe d'Europe. Avant d'être reversé en Ligue Europa, le RB Leipzig avait surpris des grands cadors européens en Ligue des Champions comme Manchester City ou le Paris Saint-Germain. La encore, Christopher Nkuku était au cœur de cet exploit. Réel meneur de jeu de l'effectif Domenico Tedesco, le milieu offensif de 24 est un veritable calvaire pour les défenses adverses.
  • Ruslan Malinovskyi : depuis le début de la saison, l'international ukrainien réalise des très belles performances de l'autre côté des Alpes. Buteur lors de la dernière confrontation en Ligue Europa contre le Bayern Leverkusen (3-2), le milieu de terrain risque de créer quelques difficultés aux joueurs allemands.

Les absents :

  • Du côté du RB Leipzig : Amadou Haidara, Tyler Adams, Yussuf Poulsen ne seront pas dans la partie. Les trois joueurs de l'équipe allemande sont blessés, ils manqueront donc ce rendez-vous.
  • Du côté de l'Atalanta : Rafael Toloi et Berat Djimisti ne feront pas partie du onze de Gian Piero Gasperini présent à Leipzig en raison d'une blessure. Josip Iličić lui ne fera pas partie de l'événement puisqu'il souffre d'une nouvelle dépression.

Le plus en forme :

Actuellement en quatrième position du championnat allemand, les hommes de Domenico Tedesco n'ont concédé aucune défaite depuis sept matchs (5 victoires et 2 matchs nuls). Le week-end dernier, le RB Leipzig a même créé la surprise en anéantissant Dortmund 4 buts à 1 à domicile. De quoi faire le plein de confiance avant de retrouver l'Atalanta, actuelle septième de la Serie A.

Confrontations directes :

C'est la première fois dans l'histoire de l'Europa Ligue, que les deux clubs se rencontrent en quart de finale. Les deux équipes n'ont jamais été opposées jusqu'à maintenant.

Le tuyau :

Bien que tout reste à faire dans cette compétition, le RB Leipzig semble mieux équipé dans cette confrontation. Pour autant, il ne faut pas sous-estimer l'Atalanta qui a déjà fait ses preuves lors des grands rendez-vous européens.