Leicester-AS Roma : prendre une option pour la finale

Les demi-finales de la Ligue Europa Conférence commencent ce Jeudi. Leicester affronte l'AS Roma. C'est le premier duel entre les deux clubs. Qui remportera la première manche? Les détails ici.

Leicester-AS Roma : prendre une option pour la finale
VARSOVIE, POLOGNE - 30 SEPTEMBRE 2021 :James Maddison de Leicester City FC et Lirim Kastrati de Legia

Les demi-finales de la Ligue Europa Conférence s’ouvrent ce jeudi : l’AS Roma de José Mourinho se déplace chez les Foxes de Leicester pour le match aller. C’est une place en finale qui se joue entre les deux équipes. Coup d’envoi au King Power Stadium, à 21 h.

Les joueurs à suivre :

· James Maddison : C’est le maître à jouer de l’équipe anglaise. Annoncé sur le départ par les tabloïds anglais, l’international Anglais brille cette saison avec 13 buts et 8 passes clés cette saison. Il pourrait encore fait parler la précision de son pied-droit ce soir.

· Tammy Abraham : L’ancien joueur de Chelsea renaît du côté de l’Italie. Sous les Ordres du Spécial One, il réussit l’une de ses meilleures saisons sur le plan comptable. Il est le quatrième meilleur buteur de la compétition avec 8 réalisations.

Les absents :

· Côté Leicester : Les Foxes seront privés de Wilfried N’didi, Ryan Bertrand et Jonny Evans tous blessés.

· Côté Roma : José Mourinho devra aligner une équipe sans Nicolo Zaniolo et Bryan Cristante actuellement indisponibles.

Le plus en Forme ?

L’équipe de Brendan Rodgers, réalise l’une de ses plus pâles saisons depuis son titre de champion d’Angleterre en 2016. Les Foxes vacillent et ne font plus preuve de Sérénité, malgré leur meilleur rendement en Ligue Europa Conférence. Une seule victoire sur les cinq derniers matchs en Premier League. La Roma, fait mieux. Trois victoires et une seule défaite sur les cinq matchs derniers matchs joués. Une défaite face à l’Inter de Milan. Les Giallorossis ont la meilleure dynamique.

Les confrontations directes :

C’est le premier duel entre les deux équipes. Ce match marquera peut-être, le début d’une nouvelle rivalité sur la scène européenne.

Le tuyau :

C’est une affiche très intéressante et à la fois très indécise. La Roma pourrait l’emporter ou tenir en échec Leicester à domicile. La victoire ou nul de la Roma et plus de 1,5 but dans le match est côté à 2,20 chez Betclic. Bon match !