Leeds United - Manchester City : objectif Premier League
Le championnat anglais est dans le viseur du leader Manchester City et de Leeds United (16e au classement). Le premier aspire à distancer Liverpool (2e), quand l'autre veut creuser l'écart avec la zone de relégation vers la Championship, qui n'est qu'à 5 points. Debrief ⬇️

Le championnat anglais est dans le viseur du leader Manchester City et de Leeds United (16e au classement). Le premier aspire à distancer Liverpool (2e), quand l'autre veut creuser l'écart avec la zone de relégation vers la Championship, qui n'est qu'à 5 points. Coup d'envoi d'un match tournant de la saison, samedi à 18h30.
Joueurs à suivre :
- Raphinha : L'ailier brésilien est annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. On comprend pourquoi : 10 buts et 3 assists en championnat. C'est un bilan impressionnant pour un joueur d'un club au bord de la relégation.
- Bernardo Silva : L'offensif portugais est rempli de qualités. Il ne court pas après les statistiques (8 buts et 3 assists en 31 matchs de championnat), mais est un élément moteur de son équipe : 89% de passes réussies.
🔢 @LUFC face Manchester City in the @premierleague tomorrow evening.
— Leeds United StatZone (@lufcsz) April 29, 2022
We've compared the 21/22 stats of Stuart Dallas and João Cancelo ahead of the game. #LUFC #MOT @JetAireServices pic.twitter.com/qiDquQjFmG
Les absents :
- Patrick Bamford : Le buteur anglais est blessé depuis fin mars et ne sera toujours pas remis pour la réception du leader du championnat.
- Les citizens Kyle Walker et John Stones ne seront pas du voyage, Pep Guardiola l'a annoncé en conférence d'avant match.
Le plus en forme ?
Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'expliquer qui est plus en forme que l'autre ? En réalité, c'est important de souligner que Leeds n'a perdu aucun de ses 5 derniers matchs : 3 victoires et 2 matchs nuls.
Confrontations directes :
Par contre, historiquement, Leeds est en place : 4 victoires et 1 nul lors des 7 dernières réceptions de Manchester City ; la dernière victoire des visiteurs au Elland Road remonte à 2000.
Bon on oublie pas la claque du match aller (7-0 pour City), mais on voulait réconforter les quelques supporters du Leeds United en ces temps difficiles.
Le tuyau ?
Leeds est sur une bonne dynamique et a des armes offensives pour faire du mal à Manchester City. Mais, au vu des derniers résultats du leader, cette rencontre risque de fortement tourner à leur avantage. La cote Betclic "Leeds marque -0,5 but" est à 2,07.