Leeds United - Manchester City : objectif Premier League

Le championnat anglais est dans le viseur du leader Manchester City et de Leeds United (16e au classement). Le premier aspire à distancer Liverpool (2e), quand l'autre veut creuser l'écart avec la zone de relégation vers la Championship, qui n'est qu'à 5 points. Debrief ⬇️

Leeds United - Manchester City : objectif Premier League
Bernardo Silva sous les couleurs de Manchester City. 

Le championnat anglais est dans le viseur du leader Manchester City et de Leeds United (16e au classement). Le premier aspire à distancer Liverpool (2e), quand l'autre veut creuser l'écart avec la zone de relégation vers la Championship, qui n'est qu'à 5 points. Coup d'envoi d'un match tournant de la saison, samedi à 18h30.

Joueurs à suivre :

  • Raphinha : L'ailier brésilien est annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. On comprend pourquoi : 10 buts et 3 assists en championnat. C'est un bilan impressionnant pour un joueur d'un club au bord de la relégation.
  • Bernardo Silva : L'offensif portugais est rempli de qualités. Il ne court pas après les statistiques (8 buts et 3 assists en 31 matchs de championnat), mais est un élément moteur de son équipe : 89% de passes réussies.  

Les absents :

  • Patrick Bamford : Le buteur anglais est blessé depuis fin mars et ne sera toujours pas remis pour la réception du leader du championnat.
  • Les citizens Kyle Walker et John Stones ne seront pas du voyage, Pep Guardiola l'a annoncé en conférence d'avant match.

Le plus en forme ?

Est-ce qu'il y a vraiment besoin d'expliquer qui est plus en forme que l'autre ? En réalité, c'est important de souligner que Leeds n'a perdu aucun de ses 5 derniers matchs : 3 victoires et 2 matchs nuls.

Confrontations directes :

Par contre, historiquement, Leeds est en place : 4 victoires et 1 nul lors des 7 dernières réceptions de Manchester City ; la dernière victoire des visiteurs au Elland Road remonte à 2000.

Bon on oublie pas la claque du match aller (7-0 pour City), mais on voulait réconforter les quelques supporters du Leeds United en ces temps difficiles.

Le tuyau ?

Leeds est sur une bonne dynamique et a des armes offensives pour faire du mal à Manchester City. Mais, au vu des derniers résultats du leader, cette rencontre risque de fortement tourner à leur avantage. La cote Betclic "Leeds marque -0,5 but" est à 2,07.