Le combiné Ligue des champions du mardi 25 octobre
Les clés de toutes les rencontres de Ligue des Champions de ce mardi !

L'avant dernière journée de Ligue des Champions débute ce mardi ! Cinq clubs sont déjà qualifiés mais la lutte pour la première place n'est encore assurée pour personne. Cette journée est décisive car elle peut sceller le sort de nombreux clubs en quête d'une qualification en phase finale. Cependant, même les clubs les plus en retard doivent se battre pour obtenir un reversement en Ligue Europa. Allons voir de plus près les rencontres de ce mardi.
Groupe E
Red Bull Salzbourg - Chelsea FC : Quitte ou double
Le groupe E est l'un des plus serrés. L'écart entre le premier - Chelsea - et le dernier - le Dinamo Zagreb - est de trois points seulement. Les Autrichiens talonnent les Londoniens d'un petit point seulement. Ainsi, une défaite pour Chelsea représenterait un risque de voir le Dinamo Zagreb ou l'AC Milan les rejoindre en terme de points si leur match se solde par une victoire. Pour le Red Bull Salzbourg, le risque serait de perdre leur place qualificative en cas de défaite face à Chelsea et de victoire dans l'autre rencontre. Le nouveau Chelsea de Graham potter connaît un coup d'arrêt en championnat après avoir enchaîné trois victoires TCC. Les Blues restent sur deux matchs nuls et ont perdu de nombreux cadres dont Reece James, Ngolo Kanté et Wesley Fofana. Les Autrichiens sont invaincus en Ligue des Champions mais ralentissent en championnat où ils restent sur trois nuls sur les cinq derniers matchs. Les deux équipes ne sont pas au meilleur de leurs formes et jouent une véritable finale car une victoire pour l'un comme pour l'autre serait un très grand pas vers les huitièmes.
Le tuyau : Le but pour les deux équipes est côté à 1,83 sur Betclic
Dinamo Zagreb - AC Milan : Finale pour garder des espoirs d'Europe
Comme on l'a résumé ci-dessus, la situation de ce groupe E est très tendue. Les deux équipes sont à ex-aequo au niveau comptable mais les Lombards ont un goalaverage particulier à leur avantage avant cette rencontre. La victoire est donc impérative pour les Croates s'ils souhaitent espérer continuer leur aventure Européenne en Ligue des Champions ou en Ligue Europa. Pour les Milanais, il s'agirait d'être à la hauteur de leurs attentes. Les champions de série A avaient finis dernier de leur groupe l'année dernière avec une campagne très décevante. Finir autre part que dans les deux premières places serait une grosse déception. Les coéquipiers de Leao n'ont pas fait le poids face à Chelsea : reste à voir leur réaction
Le tuyau : Le but de Rafael Leao est coté à 2,72 sur Betclic !
Groupe F
RB Leipzig - Réal Madrid : Leipzig sous pression
Avec un Réal Madrid déjà qualifié, les Allemands doivent impérativement gratter des points car ils n'ont qu'un seul point d'avant sur le Shakhtar. S'ils veulent avoir leur sort entre leurs mains face aux ukrainiens lors de la dernière journée, les coéquipiers d'Nkunku doivent réaliser l'exploit face aux Madrilènes. Sans Benzema et Modric, Ancelotti fera surement tourner ce mardi. L'occasion serait trop belle pour ne pas la saisir.
Le tuyau : Leipzig marque + d'1,5 but dans le match est coté à 2,05 sur betlcic !
Celtic Glasgow - Shakhtar Donetsk : Exploit pour Glasgow ou espoirs pour Donetsk
Au delà de sauver l'honneur, les Écossais reviendraient à un point des Ukrainiens s'ils remportent ce match. Même si leur prochain adversaire sera le Réal Madrid, les Britanniques vont espérer jusqu'à la dernière minute une qualification en Europa League. Pour les Ukrainiens, il faut gagner s'ils veulent garder leur destin entre leurs mains. Une victoire aujourd'hui et ils s'offriraient une véritable finale pour la qualification en 1/8ème lors de la 6ème journée en affrontant le RB Leipzig.
Le tuyau : La victoire ou Nul du Shakhtar est cotée à 2.12
Groupe G
Borussia Dortmund - Manchester City : Exploit requis, mais Dortmund peut rêver de la première place
C'est surement le groupe le plus hétérogène. Manchester City est déjà qualifié et il suffit de deux points en deux journées pour que les Allemands assurent leur qualification. En bas du classement, Séville et Copenhague ont deux points chacun et si disputent une place en c3. Dortmund est à trois points de Manchester City mais peut, en gagnant par un écart de deux buts au moins, passer devant les champions d'Angleterre. Vu la machine qu'est l'équipe de Guardiola, cela nous semble difficile mais on regarde le football pour des scénarios comme ceux-là donc... pourquoi pas ? Cependant, c'est aussi le retour de Gundogan mais surtout d'Erling Haaland au Signal Iduna Park, devant le mur jaune, et ça promet des buts du côté du cyborg !
Le tuyau : Le but de Haaland en première mi-temps est coté à 2.75 sur Betclic !
Seville - Copenhague : Finale pour l'Europa League
Ils ont deux points chacun et affronteront deux adversaires de taille à la prochaine journée. C'est aujourd'hui qu'ils doivent se démarquer l'un de l'autre. Si on savait que la Ligue des Champions serait compliqué pour Copenhague, on est assez surpris des résultats Andalous. Les spécialistes de la c3 pourront-ils se rattraper dans leurs compétitions qui leur est si chère ? Cela passe par une belle performance ce mardi.
Le tuyau : Le but pour les deux équipes est coté à 2.03 sur Betclic !
Groupe H
Paris saint Germain - Maccabi Haïfa : Gagner... et marquer pour Paris
Le Maccabi Haïfa doit réaliser un exploit qu'aucun club n'est encore parvenu à réaliser cette année : battre le PSG de Cristophe Galtier. Au Parc des Princes d'autant plus, la tâche s'annonce quasiment impossible. Cependant, ils se doivent d'obtenir des points dans leur combat à distance avec la Juventus pour la course à l'Europa League. Pour les Parisiens, à égalité de points avec le Benfica mais devant grâce à un but marqué de plus, l'objectif est d'accentuer ce goalaverage pour se détacher des Lisboètes et conserver leur première place. La MNM va pouvoir se régaler !
Le tuyau : Mbappé marque 2 buts ou + est coté à 2.65 sur betclic !
Benfica - Juventus : Combat différent, enjeux aussi importants
Benfica est à égalité de points avec Paris et lutte pour la première place du groupe. Juventus est à égalité de points avec le Maccabi et se dispute la place qualificative en Europa League. Les enjeux sont peut être moins prestigieux pour les Turinois mais tous aussi importants. Cependant, face à des Lisboètes encore invaincus depuis le début de saison, la tâche s'annonce très compliqué.
Le tuyau : La victoire de Benfica est cotée à 2.05 sur Betclic !