Le combiné Ligue des Champions du mardi 13 septembre

Les clés des rencontres de Ligue des Champions de ce mardi !

Le combiné Ligue des Champions du mardi 13 septembre

Seulement une semaine après le coup d'envoi de la saison de Ligue des Champions, les joueurs enchaînent avec la deuxième journée dés ce mardi. Tous les clubs ont joués ce week-end à l'exception des clubs du Royaume-Uni qui, endeuillés par le décès de leur reine, ont bénéficié d'une semaine sans rencontre.

Sporting Portugal - Tottenham Hotspurs : La lutte pour la première place lancée ?

18h45 à l'Estadio José Alvalade

C'est sans doute le groupe le plus homogène de la compétition. Tottenham est le grand favori pour la première place sur le papier, mais la gifle infligée 0-3 par le Sporting à Francfort la semaine dernière laisse penser que les portugais pourraient être la surprise du groupe. Sur les trois derniers matchs toutes compétitions confondues, les portugais ont marqués 9 buts pour aucun d'encaissés. Les Londoniens sont toujours invaincus depuis le début de la saison mais ne rassurent pas. Ils ont eu besoin d'être en supériorité numérique pour faire basculer le match face à l'OM la semaine dernière. Les deux équipes encaissent peu de buts : l'ouverture du score sera très déterminante !

Le tuyau : La cote de Heung-min Son buteur s'élève à 2,90 sur Betclic !

Olympique de Marseille - Eintracht Frankfurt  : Hautes tensions à tous les secteurs

21 heures au stade Vélodrome

Une défaite pour chaque équipe, mais pas la même saveur. En effet, la défaite des Olympiens face aux Spurs contient paradoxalement une teneur convaincante. Plombés par l'expulsion de Chancel Mbemba après la pause, la première mi-temps marseillaise a reçu les félicitations de la critique et des supporters ! Fidèles aux valeurs de leur coach, le pressing très haut de l'Olympique a neutralisé le trio d'attaque Londonien. S'il manquait cruellement de créativité offensive la semaine dernière, Igor Tudor pourra compter probablement sur un duo Payet-Sanchez tant attendu par un stade Vélodrome bouillant. Les Allemands connaissent un début de saison difficile en championnat comme en Ligue des Champions. Les onzièmes de Bundesliga ont été humiliés à domicile mercredi dernier par une équipe du Sporting Portugal surprenante et audacieuse. Randal Kolo Muani sera la menace principale pour une défense phocéenne privée de Gigot et Mbemba. Enfin, la rencontre a été considérée comme extrêmement dangereuse en raison des conflits entre supporters Allemands et Français. Un dispositif de sécurité exceptionnel est mis en place mais la ville de Marseille craint de nombreux affrontements entre les différents groupuscules de supporters. Les Allemands seront plus de huit mille dans Marseille ce Mardi dont près de cinq mille dans les tribunes du Vélodrome.

Le tuyau : Nuno Tavares ou Jonathan Clauss buteur coté à 3,30 sur Betclic !

Viktoria Plzen - Inter Milan : Match piège pour les Milanais

18h45 à la Doosan Arenan

Difficile d'exister pour les Tchèques de Pilsen dans ce groupe de la mort. Pour l'Inter Milan, perdre des points face au petit poucet de la poule serait synonyme - quasiment - d'abandon pour se qualifier en huitième. Même sans un Lukaku pas totalement remis de sa blessure, les interistes viennent en grand favori chez les valeureux joueurs du Viktoria.

Le tuyau : La victoire de l'Inter par un écart de deux buts ou plus s'élève à 2,10 sur Betclic !

Bayern Munich - FC Barcelone : Choc de géants et premier test pour le Barça de Xavi

21 heures à l'Allianz Arena

14 - 2 : c'est l'incroyable score cumulé - en faveur des Munichois - des rencontres entre les deux adversaires du soir sur leurs trois derniers matchs en Ligue des Champions entre août 2020 et aujourd'hui. Forts d'une équipe totalement reconstruite depuis leur dernier affrontement en décembre dernier, les Barcelonais viennent en territoire Allemand avec un esprit revanchard. Ce match est également marqué par les retrouvailles de Robert Lewandoski avec le club dont il a fait les beaux jours pendant neuf ans et dont la séparation tumultueuse a laissé un goût amer dans l'esprit du Polonais. Enfin, face à un Bayern Munich moins dominateur que les saisons précédentes, Xavi à l'occasion de réaliser son acte de naissance en tant qu'entraineur d'un FC Barcelone de nouveau performant sur la scène européenne. Pour les hommes de Nagelsmann, ce match doit être un moyen d'écarter les doutes à son égard et montrer que le Bayern Munich n'a rien perdu de sa splendeur et de son intransigeance. Bref, ce match détient un avant-goût de phase finale, voir de concurrents à un titre de champions d'Europe.

Le tuyau : La cote de Robert Lewandoski buteur s'élève à 2,05 sur Betclic !

FC Porto - FC Bruges : Exploit complexe pour le FC Bruges

21 heures à l'Estadio Do Dragâo

Après le scénario complètement fou de leur match face à l'Atletico, les Portugais veulent absolument engranger des points pour ne pas être largués dans la lutte à la première place. D'autant plus face à ce qui semble être leur concurrent direct pour la qualification en phase finale. L'insouciance Belge a payé face à une faible équipe de Leverkusen. Avec ce bon départ, le FC Bruges veut à tout prix garder les Portugais à distance. Cependant, le FC Porto est habitué à l'exigence de la Ligue des Champions et la rigueur tactique des joueurs de Sergio Conceição sera difficile à perturber.

Le tuyau : La cote de Porto vainqueur et plus de 2,5 buts s'élève à 2,00 sur Betclic !

Bayer Leverkusen - Atletico Madrid : Les Allemands dos au mur, les madrilènes pour enchaîner

21 heures à la BayArena

Avant-derniers de Bundesliga, le Bayer Leverkusen vit un début de saison catastrophique. Après avoir été défaits par le FC Bruges la semaine dernière, les Allemands devront montrer du caractère et de l'ego devant leur public. Face à une équipe Madrilène fidèle à sa réputation, le Bayer devra réaliser un exploit pour pouvoir recoller à l'équipe de Diego Simeone. Cette-dernière connait un début de saison mitigé mais l'imperméabilité défensive des Colchoneros ne disparaît jamais et demeure toujours aussi déterminante en Ligue des Champions. Privés de Thomas Lemar et contraints de faire jouer Antoine Griezmann moins de trente minutes, c'est à Joao Felix et Alvaro Morata de faire la différence devant.

Le tuyau : Le but pour une seule des deux équipes est coté à 2,05 sur Betclic !

Liverpool - Ajax Amsterdam : Affiche mythique et danger pour les Reds

21 heures à Anfield Stadium

Pour tout passionné du ballon rond, voir un Liverpool-Ajax à Anfield est un bonheur. Deux clubs mythiques se rencontrent ce soir dans un match plus équilibré qu'il ne le paraît. Les Hollandais réalisent un début de saison parfait : six victoires en six matchs de championnat et une gifle imposée aux Rangers lors de la première journée de Ligue des Champions. 25 buts en 7 matchs, dont 8 pour Bergwijn, l'Ajax exerce un football léché supervisé par un Alfred Schreuder qui a presque déjà fait oublier Erik Ten Hag. Du côté des Reds, la spirale n'est pas la même. Septièmes de Premier League et humiliés par le Napoli la semaine dernière, les coéquipiers de Mohammed Salah ont pu se reposer ce week-end et espèrent entamer une nouvelle dynamique. Enfin, ce match promet du spectacle offensif et ça, on aime !

Le tuyau : Plus de 3,5 buts dans le match est coté à 1,90 sur Betclic !

Tipsters, vous avez tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée européenne aussi spectaculaire... qu'enrichissante. Bonne chance à nous, et que le plus audacieux gagne !