Lazio-Milan AC : le duel à distance entre milanais et intéristes

La lutte continue entre les deux équipes de la ville de Milan. Le Milan AC veut reprendre sa position de leader. Contre la Lazio de Rome , ce ne sera pas facile.

Lazio-Milan AC : le duel à distance entre milanais et intéristes
Italie, Milan, août 1 2020 : Zlatan Ibrahimovic, attaquant de l'AC Milan, marque et célèbre

Le Milan AC deuxième de Série A reçoit la Lazio de Rome (7e du championnat) pour un nouveau duel, entre la ville de Milan et la ville éternelle Rome. Les enjeux sont différents ou presque. Si les Laziales veulent décrocher une place européenne, les Rossoneris veulent reprendre leur place de leader détenue depuis samedi par l’Inter de Milan. Match au stade Olympico de Rome, dimanche à 20 h 45.

Les joueurs à suivre :

· Ciro Immobile : C’est le meilleur buteur de Série A avec 25 buts marqués. Le capitaine emblématique de la Lazio est en route pour un nouveau titre de Capocannoniere.

· Raphael Leao : L’ancien joueur lillois sait se rendre décisif. Il a marqué 8 buts et délivré trois passes décisives en 29 matchs de championnat.

Les absents :

· Côté Milan AC : Ismael Bennacer est forfait pour ce match, car il est blessé à une cheville.

Le plus en forme ?

Même si le Milan AC a perdu son derby en coupe d’Italie, la dynamique reste bonne. Les Rossoneris ont remporté trois de leurs cinq derniers matchs, et ont fait deux matchs nuls. Les Milanais n’ont plus perdu depuis janvier. S’ils n’encaissent pas beaucoup de buts, ils n’en marquent pas suffisamment non plus. Les Laziales se sont repris depuis leur défaite face à la Roma. Ils ont enchaîné deux victoires et un match nul depuis. Le Milan AC a une meilleure dynamique.

Les confrontations directes :

C’est le 148e duel entre les deux équipes depuis 1946. Sur les 68 derniers affrontements, le Milan AC l’emporte avec 30 victoires et 14 défaites. Le dernier match en Coupe d’Italie a été remporté par le Milan AC 4 buts à 0.

Le tuyau :

Les Rossoneris savent jouer sous pression. Leur dynamique plaide en leur faveur. Ciro Immobile premier ou dernier buteur est côté à 2,90 chez Betclic. Bon match !