Lakers VS Utah : Le réveil confirmé des Angelinos ?

Les Los Angeles Lakers accueillent le Utah Jazz cette nuit à 03:30 à la Crypto.com Arena. L'occasion pour les Lakers de poursuivre leur série de victoires et pour le Jazz de confirmer leur excellent début de saison.

Lakers VS Utah : Le réveil confirmé des Angelinos ?
Lebron et les siens accueillent le surprenant Jazz ce soir à Los Angeles, cela risque de faire des étincelles ! 

Personne ne donnait cher de la peau du Jazz il y a de cela un mois et pourtant Utah impressionne la planète basket en pointant à la 3ème place de la Conférence Ouest. Entre joueurs clés de l'ancien projet et jeunes joueurs de plus en plus épanouis, Will Hardy réalise de belles choses pour le moment. Côté LA, les cinq premiers matchs furent aussi catastrophiques les uns que les autres. Cependant, en mettant Westbrook sur le banc, Darvin Ham semble avoir trouvé la recette, enfin pour le moment.

Les joueurs à suivre :

LeBron James (Los Angeles Lakers): 20 saisons en NBA et toujours au top. Après un début de saison médiocre de 5 matchs sans victoire, les Lakers du King semblent enfin lancés. Individuellement, LeBron tourne à 25 PPG à 44% au shoot, 9 RPG, 7.4 APG et 1.3 interception. En terme d'efficacité depuis le parking, le "chosen one" a déjà fait mieux puisqu'il n'est qu'à 22% en 7 matchs. A lui de continuer à porter les siens afin de retrouver les playoffs en fin de saison.  

Lauri Markkanen (Utah Jazz): La saison référence de Lauri Markkanen est-elle enfin arrivée ? Doté d'un grand potentiel, les espoirs envers l'ailier fort finlandais étaient très hauts lors de sa saison rookie. Débarassé de la pression qu'il subissait à Chicago et de la conccurence à Cleveland, le joueur de 25 ans semble plus épanoui que jamais. 21.7 PPG à 51% au shoot, 9 RPG et quasiment 1 contre de moyenne, le Finlandais porte le Jazz à la 3ème place de l'Ouest.

Les absents :

Los Angeles Lakers: Anthony Davis (pied, incertain), LeBron James (pied, probable), Cole Swider, Dennis Schröder (pouce, retour dans 3-4 semaines) et Thomas Bryant (pouce).

Utah Jazz: Leandro Bolmaro (Covid-19).

Les confrontations directes :

Sur leurs 5 derniers matchs, les LA Lakers ont perdu à domicile face aux Blazers (104-106), avant de s'incliner en déplacement face aux Nuggets (110-99) puis aux Timberwolves (111-102). De retour à la Crypto.com Arena, les coéquipiers d'Anthony Davis ont remporté deux matchs précieux, contre les Nuggets (121-110) et les Pelicans (120-117).

De l'autre côté, sur le même échantillon, Utah a commencé par une victoire à domicile face aux Rockets (109-101) et par une défaite sur le parquet des Nuggets (117-101). De retour à la "Vivint Smart Home Arena", les hommes de Will Hardy ont battu les Grizzlies à deux reprises 124-123 puis 121-105. Enfin, ils se sont inclinés à Dallas jeudi sur le score de 103 à 100.

Le tuyau :

Venir sur les terres angelinos ne sera pas une chose facile pour le Jazz surtout depuis le début du mois de novembre. Côté Lakers, l'incertitude autour du forfait probable d'AD pourrait compliquer la situation. Pronostique: victoire d'Utah.