Dallas VS Golden State : La revanche de Dončić ?

Les Dallas Mavericks accueillent les Golden State Warriors ce soir à 01:30, dans leur "American Airlines Center". L'occasion pour les Warriors de se rapprocher de la 6ème place et pour les Mavs, de prendre quelques victoires dans ce calendrier difficile.

Dallas VS Golden State : La revanche de Dončić ?
Luka Dončić, ici lors de l'Eurobasket 2022, tentera d'arracher la victoire face à Stephen Curry et ses Warriors ce soir, à l'American Airline Center.

Plutôt proches au classement, les deux franchises ont besoin d'enchaîner les victoires afin de s'installer parmi les grands favoris à l'Ouest. Les deux équipes sont portées par deux candidats au titre de MVP, Stephen Curry et Luka Dončić, qui tenteront d'améliorer leur bilan dès ce soir. Dallas conaît une dynamique compliquée depuis plusieurs matchs, qui a fait chuter les hommes de Jason Kidd à la 11ème place. Un calendrier difficile les attend, ils rencontreront les Suns, les Bucks, les Bulls... dans les 10 prochains jours. A Golden State, ce n'est pas encore parfait mais il y a du mieux. Effectivement, les joueurs de Steve Kerr viennent de remporter une 5ème victoires en 7 matchs et pointent désormais au 8ème spot à l'Ouest.

Les joueurs à suivre:

Luka Dončić (Dallas Mavericks): Du scoring, de l'organisation, des chevilles brisées... où s'arrêtera le génie slovène des Mavericks ? 30.1 PPG à 50% au shoot dont 30% à 3pts, 8.7 RPG, 8.4 APG et 1.7 interception de moyenne, Dončić est indéfendable depuis le début de cette saison. Malgré moins de réussite sur le plan collectif ces derniers temps, le natif de Ljubljana reste dans la course au trophée de MVP et espère emmener sa franchise le plus loin possible en post-season.

Stephen Curry (Golden State Warriors): On connaît la chanson avec "baby face" ! Des shoots toujours aussi fous, des coups de chauds, des victoires... les saisons se ressemblent pour l'éternel numéro 30 des Warriors. Mais est-ce la "dernière danse" de cette équipe auréolée de 4 bagues ? Pour le moment en tout cas, Chef Curry tourne à 31 PPG à 52% au shoot dont 44% de loin, 6.8 RPG, 7.1 APG et 1.2 interception. Profitons de cette équipe légendaire qui fait encore partie des favoris au titre suprême!

Les absents:

Dallas Mavericks: Aucun absent ce soir.

Golden State Warriors: Andre Iguodala.

Les dernières confrontations:

Sur les 5 derniers matchs, les Mavericks ont un bilan d'une victoire pour quatre défaites. Dans leur "American Airlines Center", les coéquipiers de Luka Dončić ont battu les Nuggets 127-99, avant de s'incliner contre ces derniers deux jours plus tard (97-98). A l'extérieur pour terminer cette série de 5 matchs, les Mavs ont enchaîné trois défaites, face aux Celtics (125-112), aux Raptors (105-100), et contre les Bucks de Giannis Antetokoúnmpo (124-115).

Sur le même échantillon, Golden State a un bilan de quatre victoires pour une seule défaite. A l'extérieur, les coéquipiers de Klay Thompson ont battu les Rockets 120-127, avant de s'incliner face aux Pelicans (128-83). De retour dans leur "Chase Center", les Warriors sont venus à bout des Clippers (124-107), puis du Jazz (129-118). Sur le parquet des Timberwolves, les hommes de Steve Kerr se sont imposés 114 à 137.

Le tuyau:

A domicile, les Mavericks ont une longueur d'avance. Cependant, au vu de leur récente dynamique, les coéquipiers de Spencer Dinwiddie auront du mal à gérer les coups de chauds des favoris du soir, les Warriors. 4 victoires en 5 matchs, Golden State devrait enchaîner ce soir.                                      Pronostique: victoire de Golden State !