Juventus-Lazio : le piège à éviter pour les Lazialés

37e journée de Série A.

Juventus-Lazio : le piège à éviter pour les Lazialés
ROME, Italie - 27.02.2022: CIRO IMMOBILE (LAZIO) en action pendant le match de football italien Série A

La Juventus de Turin reçoit la Lazio de Rome pour le compte de la 37e journée de Série A. A quelques encablures de la fin, les Laziales se battent encore pour valider leur ticket pour l’Europe. Les Bianconneris, déjà qualifiés pour la ligue des champions, essayeront de terminer la saison sur une belle note. Coup d’envoi à la Juventus Stadium, lundi à 20 h 45.

Les joueurs à suivre :

· Alvaro Morata : C’est l’une des saisons les plus ternes de l’Espagnol avec la Juve. Seulement 8 petits buts marqués, en 34 matchs joués. À l’image de son but plein de sang-froid en finale de la Coupe d’Italie, il pourrait terminer la saison sur des coups d’éclats.

· Ciro Immobile : Le joueur de la squadra Azzura, n’est plus à présenter. Le futur capocannoniere (meilleur buteur du championnat) sauf retournement de situation, est bien parti pour remporter le trophée.

Les absents :

· Côté Juventus : Les Bianconneris, devront se passer de Federico Chiesa, de Dailo, et de McKennie. Les trois joueurs sont blessés.

Le plus en forme ?

La Juventus a très tôt été décrochée pour le scudetto. Elle s’est néanmoins vite rattrapée pour ne pas tout perdre. Bien installée à la 4e place, elle a quand même été battue par Genoa le week-end dernier. La Lazio peut quant à elle tout perdre, ou conforter sa cinquième place, synonyme d’Europa Ligue. Ils n’ont pas le choix : gagner ou partager les points. La Lazio est sur deux victoires d’affilés. La dynamique est meilleure.

Les confrontations directes :

Le duel entre Turinois et Romains a souvent tourné en faveur des Juventinis. 37 victoires et 17 défaites. La Lazio a arraché le partage des points à 14 reprises.

Le tuyau :

C’est un duel de haut vol, qui n’aura d’importance majeure que pour la Lazio. La Juventus, voudra remporter un match contre une ville rivale. La victoire ou nul de la Lazio de Rome et plus 3 buts marqués dans le match, est à 3,32 chez Betclic. N’oubliez pas notre part, si vous gagnez.