Italie - Angleterre : La finale de l'Euro semble loin

Un remake de la finale de l'Euro a lieu ce vendredi soir !

Italie - Angleterre : La finale de l'Euro semble loin

Une affiche mythique certes, mais c'est une rencontre entre deux nations au ralenti aujourd'hui. Les deux finalistes du dernier euro se retrouvent respectivement à la troisième et quatrième place de leur poule. Une poule surprenante d'ailleurs lorsque l'on sait que la Hongrie est à la première place devant l'Allemagne ! Si l'Angleterre a une coupe du monde à préparé, l'Italie a un égo à défendre. Pas qualifiée au mondial pour la deuxième édition consécutive, les Italiens doivent se racheter devant le public mythique de San Siro.

Contexte : À l'image de la Ligue des Nations...

Le rassemblement de juin dernier a été vivement critiqué par les sélections nationales. Pour cause, quatre rencontres à disputer en deux semaines après la clôture des championnats : les organismes des joueurs ont leurs limites. Ainsi, de nombreuses grosses sélections ont été défaites par des adversaires plus faibles sur le papier, à l'image de la France battue par le Danemark. Nos adversaires du jour n'ont pas échappé à cela : l'Italie s'est inclinée 5-2 en Allemagne tandis que l'Angleterre a perdu 5-0 en deux matchs face à la Hongrie. Les Italiens ont quand même une victoire qui leur permet d'avoir trois points d'avance sur leurs adversaires. Mais les Anglais ont une coupe du monde à préparer et disposent d'un groupe presque au complet, ce qui n'est pas le cas de l'Italie. Verratti, Pellegrini ou encore Chiesa sont absents du rassemblement. L'Italie a tout de même toutes ses chances de se qualifier pour le carré final de la Ligue des Nations. Aller chercher ce trophée pourrait être un bon lot de consolation après la non-qualification en coupe du monde !

Joueurs à suivre : Kane-Sterling vs Immobile-Gnonto

Chez les Anglais, Le duo Kane-Sterling est redouté par toutes les équipes. Le duo devrait être accompagné de Foden vendredi soir. Si les performances collectives de Southgate sont souvent critiquées, les individualités de ces deux hommes ne déçoivent que très rarement.

Du côté Italien, on retrouve l'éternel Ciro Immobile qui pourrait être accompagner du prodige Wilfried Gnonto. Récemment recruté par Leeds mais utilisé que chez les jeunes, le jeune attaquant avait impressionné en marquant son premier but face à l'Allemagne en juin dernier. La fougue et l'innocence de l'attaquant pourrait t-elle faire trembler les Anglais ? Réponse demain soir. Derrière eux, Nicolo Barella se muera, comme à son habitude, en facteur x pour l'Italie. Le milieu sera le détonateur offensif chez les Azzuris.

Le tableau statistique :

Le tableau stat' du match 

Le tuyau :

  • Le but de Raheem Sterling coté à 4,12 sur Betclic est à tenter !
  • La cote du but pour les deux équipes à 1,92 sur Betlic est également une belle opportunité !

C'est un match très indécis, comme souvent avec les sélections nationales et les préparations aux tournois. Cependant, on vous a déniché deux belles cotes ! Bonne soirée les Tipsters !