Italie - Angleterre : La finale de l'Euro semble loin
Un remake de la finale de l'Euro a lieu ce vendredi soir !

Une affiche mythique certes, mais c'est une rencontre entre deux nations au ralenti aujourd'hui. Les deux finalistes du dernier euro se retrouvent respectivement à la troisième et quatrième place de leur poule. Une poule surprenante d'ailleurs lorsque l'on sait que la Hongrie est à la première place devant l'Allemagne ! Si l'Angleterre a une coupe du monde à préparé, l'Italie a un égo à défendre. Pas qualifiée au mondial pour la deuxième édition consécutive, les Italiens doivent se racheter devant le public mythique de San Siro.
Contexte : À l'image de la Ligue des Nations...
Le rassemblement de juin dernier a été vivement critiqué par les sélections nationales. Pour cause, quatre rencontres à disputer en deux semaines après la clôture des championnats : les organismes des joueurs ont leurs limites. Ainsi, de nombreuses grosses sélections ont été défaites par des adversaires plus faibles sur le papier, à l'image de la France battue par le Danemark. Nos adversaires du jour n'ont pas échappé à cela : l'Italie s'est inclinée 5-2 en Allemagne tandis que l'Angleterre a perdu 5-0 en deux matchs face à la Hongrie. Les Italiens ont quand même une victoire qui leur permet d'avoir trois points d'avance sur leurs adversaires. Mais les Anglais ont une coupe du monde à préparer et disposent d'un groupe presque au complet, ce qui n'est pas le cas de l'Italie. Verratti, Pellegrini ou encore Chiesa sont absents du rassemblement. L'Italie a tout de même toutes ses chances de se qualifier pour le carré final de la Ligue des Nations. Aller chercher ce trophée pourrait être un bon lot de consolation après la non-qualification en coupe du monde !
Another 🇮🇹 🏴 battle will commence 🔜 ⚔️
— Italy ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri_En) September 17, 2022
What's your favourite been? 🔝#ITAENG #Azzurri #VivoAzzurro pic.twitter.com/3xcsvoKRq5
Joueurs à suivre : Kane-Sterling vs Immobile-Gnonto
Chez les Anglais, Le duo Kane-Sterling est redouté par toutes les équipes. Le duo devrait être accompagné de Foden vendredi soir. Si les performances collectives de Southgate sont souvent critiquées, les individualités de ces deux hommes ne déçoivent que très rarement.
Du côté Italien, on retrouve l'éternel Ciro Immobile qui pourrait être accompagner du prodige Wilfried Gnonto. Récemment recruté par Leeds mais utilisé que chez les jeunes, le jeune attaquant avait impressionné en marquant son premier but face à l'Allemagne en juin dernier. La fougue et l'innocence de l'attaquant pourrait t-elle faire trembler les Anglais ? Réponse demain soir. Derrière eux, Nicolo Barella se muera, comme à son habitude, en facteur x pour l'Italie. Le milieu sera le détonateur offensif chez les Azzuris.
🏴 Harry Kane va-t-il profiter de la trêve internationale pour dépasser Wayne Rooney et devenir le meilleur buteur de l'histoire de l'Angleterre ?
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 22, 2022
🌟 Les Three Lions affrontent l'Italie et l'Allemagne ! pic.twitter.com/6FCeedd7Uq
Le tableau statistique :

Le tuyau :
- Le but de Raheem Sterling coté à 4,12 sur Betclic est à tenter !
- La cote du but pour les deux équipes à 1,92 sur Betlic est également une belle opportunité !