Inter Milan -Empoli : un espoir pour les Nerrazzuris
36e journée de Série A

L’Inter Milan est deuxième à l’issue de la 35e journée du championnat italien. Les intéristes n’ont plus d’autre choix que de faire un sans-faute pour espérer prendre l’ascendant sur le Milan AC. Gagner, c’est aussi le mot d’ordre d’Empoli qui doit encore valider mathématiquement son maintien. Match à Giuseppe Meaza, vendredi à 18 h 45.
Les joueurs à suivre :
· Lautaro Martinez : le numéro 10 argentin fera partie de l’armada offensive des Nerrazzuri. Décisif lors des quatre dernières rencontres de son équipe, le numéro pourrait marquer cette rencontre de son empreinte.
· Andrea Pinamonti : l’international Italien est celui qui a le plus de réussite dans les 16 m² adverse. Avec 9 buts au compteur, l’avant-centre pourrait surprendre la défense de l’Inter.
🎙 | INTERVIEW
— Inter 🏆🇮🇹 (@Inter_en) May 2, 2022
📺 @DarmianOfficial spoke to @Inter_TV after the #UdineseInter matchpic.twitter.com/XgvLNidXp6
Les absents :
· Côté Inter de Milan : Le bord milanais est toujours privé de son défenseur Bastoni blessé.
· Côté Empoli : Le club italien reste privé de Lorenzo Tonelli, de Riccardo Nicolas Marchizza et du milieu de terrain Haas
*Inter 0- 0 Empoli at 89th*
— Saturnion :) (@saturnion13) May 6, 2022
Pinamonti at the 90th: pic.twitter.com/dM4K9eaQ27
Le plus en forme ?
Désireux de soulever le trophée une fois de plus, l’Inter Milan semble être l’équipe la plus en forme des deux formations. Les Nerrazzuris n’ont perdu qu’un match sur les cinq derniers disputés. Une victoire improbable contre Bologne. Empoli a presque son destin en mains. Mais attention les derniers de peloton se font menaçants. Une seule victoire sur ses cinq derniers matchs. Empoli, est la formation qui a le plus encaissé de but cette saison. Les visiteurs ont encaissé 31 buts, soit la pire défense du championnat. La cadence n’est pas bonne et l’Inter pourrait en profiter.
Les confrontations directes
En 11 confrontations directes depuis 2008, l’Inter Milan n’a jamais perdu face à Empoli, soit 10 victoires et un match nul.
Le tuyau
L’inter est grandement favori. Mais attention à la bête blessée. Empoli n’a jamais perdu neuf matchs d’affilés. Les intéristes sont prévenus. L’inter gagne et les deux équipes marquent est côté à 2,26 chez Betclic.