Inter Milan-AS Roma : reprendre la place de leader pour l’Inter Milan

L'inter Milan peut retrouver sa place de leader de Série A. Mais pour cela, il faudra battre la Roma et espérer une contre performance du Milan AC.

Inter Milan-AS Roma : reprendre la place de leader pour l’Inter Milan
Milan, Italie. 21-10-2018. Supporters Inter à la tribune.

L’inter Milan deuxième du championnat italien reçoit les loups de la Roma (5e au classement) pour un match au sommet de la Série A. Les hommes de Simone Inzaghi, ont l’opportunité de reprendre la première place détenue par le Milan AC, au terme de cette 34e journée de Championnat. La Roma quant à elle, doit gagner si elle veut conserver ses chances européennes. Match à Giuseppe –Meazza, samedi à 18 h.

Joueurs à suivre :

· Lautaro Martinez : C’est l’attaquant vedette depuis le départ de Romelu Lukaku. L’international Argentin a marqué en championnat 15 buts en 28 matchs. Son doublé contre le Milan AC en semaine, a qualifié son équipe pour la finale de Coupe d’Italie.

· Tammy Abraham : L’ancien joueur de Chelsea renaît en Italie. 15 buts marqués en 32 rencontres. Il réalise l’une de ses saisons les plus abouties.

Les absents :

· Côté Inter Milan : Arturo Vidal, blessé contre le Milan AC est forfait pour ce match.

· Côté AS Roma : Bryan Cristante est blessé. Nicolo Zaniolo et Fuzato sont suspendus pour le match.

Le plus en forme ?

Les intéristes sont sur dix matchs sans défaites toute compétitions confondues. La formation de Simone Inzaghi, revient en meilleure forme après un début de saison compliqué. Elle a battu Liverpool, malgré son élimination en Ligue des Champions et défait le Milan AC lors du derby milanais. Les Nerazzuris disposent encore d’un match en retard. Les loups de José Mourinho, ont aussi une bonne dynamique. Trois victoires et deux nuls sur les cinq dernières rencontres en championnat.

Les confrontations directes :

En 76 confrontations contre la Roma, les Nerazzuris ont perdu à vingt reprises. Les hommes d’Inzaghi, restent quand même sur 31 victoires et 25 matchs nuls. La dernière rencontre, en quart de finale de la coupe d’Italie a tourné à l’avantage des intéristes. 2 buts à 0.

Le tuyau :

C’est une fournaise qui attend les Giallorossis de Jose Mourinho. L’inter Milan est plus en forme et bénéficie du soutien de son public. L'inter Milan gagne de 2 buts ou plus est côté à 2, 60 chez Betclic. Vous avez toutes les clés. À vos claviers.