Hurricanes-Bruins : se donner de l’air avant le match 3

Les Hurricanes de la Caroline et les Bruins de Boston se retrouvent pour le match 2 de leur duel. La manche précédente a tourné largement en faveur de l’équipe de la Caroline. L’équipe des Bruins devra très vite corriger la courbe, si elle veut rester dans la course. Les détails ici

Hurricanes-Bruins : se donner de l’air avant le match 3
RALEIGH, NC 30 janvier 2015 : centre des Blues de St Louis David Backes (42) et centre des Hurricanes de la Caroline Eric Staal (12)

Le Game 2 du premier tour de la NHL ouvre ses portes avec le duel entre les Hurricanes de la Caroline et les Bruins de Boston. La manche précédente a tourné largement en faveur de l’équipe de la Caroline 5 à 1. L’équipe de Bruins devra très vite corriger la courbe, si elle ne veut pas se faire distancer par les Hurricanes. Match 2 du Tour 1 à la PNC Arena, jeudi à 01 h du matin.

Les joueurs à suivre :

· Antti Raanta : Le gardien des Hurricanes vient remplacer Frederik Andersen blessé. Le nouveau dernier rempart de la Caroline, a conservé une fiche de 15-5-4 avec une moyenne de buts accordés de 2,45. Lors du match 1, il a bloqué 35 des 36 rondelles dirigées vers lui.

· Taylor Hall : L’ailier gauche Canadien a marqué le seul but de son équipe lors du match 1. Le joueur de 31 ans a sonné la révolte, mais était trop esseulé pour réaliser un exploit. Si ses partenaires sont au rendez-vous lors du Game 2, l’issue du match pourrait être différente.

Les absents :

L’équipe des Bruins de Boston affiche complet. L’équipe des Hurricanes sera privée de son gardien habituel Frederik Andersen blessé au bas du corps. Mais pour l’instant, il est très bien remplacé.

Le plus en forme :

Les joueurs de la Caroline n’ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires lors du premier match. Ce match reflète comment les deux équipes ont terminé la saison régulière. Les Hurricanes ont terminé premier de la section métropolitaine avec une fiche de 54-20-8. C’est même un nouveau record établi par les Hurricanes pour les victoires et les points (114). Les joueurs de Boston font moins bien malgré la première place acquise dans l’Est. La fiche rendue est de 51-26-5. Les Bruins se sont fait balader défensivement. Deux des cinq buts de la Caroline, ont été marqués sans gardien dans les filets. Les Hurricanes sont en bonne santé.

Les confrontations directes :

C’est la troisième fois en quatre-saisons que les deux équipes s’affrontent en séries. Les Bruins ont gagné la finale de l’Est en 2018-2019. Une saison plus tard rebelote, les Bruins ont encore battu les Hurricanes cette fois en cinq matchs lors de la première ronde. Mais depuis, ce n’est plus la même histoire. La Caroline a remporté les trois matchs entre les deux formations cette saison. Ils ont dominé 16 - 1 leurs adversaires au premier chapitre.

Néanmoins, ce retournement de situation, ne fait pas peur à l’entraîneur en chef des Bruins Bruce Cassisdy, « C’est clair qu’ils nous ont dominés cette année, mais certains matchs remontent à très loin, et je pense que notre équipe joue beaucoup mieux que plutôt cette année ». C’est quand même difficile à y croire quand on regarde le premier match (Il est un peu de mauvaise foi. Ne le chuchotez à personne).

Le tuyau :

Les joueurs de Boston n’ont rien vu venir. Même s’ils ont réussi à sauver l’honneur, ce deuxième match, risque de ressembler au premier. La victoire des Hurricanes de la Caroline est côté à 2,37 chez Betclic.