Houston VS Atlanta : dernier round avant les choses sérieuses

Dernier match avant le tournoi play-in pour les faucons de Trae Young.

Houston VS Atlanta : dernier round avant les choses sérieuses

Ce soir, c'est le dernier match de la saison régulière pour ces deux écuries. Deux équipes qui n'ont pas les mêmes échéances à venir. Houston est bon dernier de sa conférence Ouest. Tandis qu'Atlanta est maintenant assurée de participer au tournoi play-in. La confrontation est l'occasion de faire les derniers réglages et d'aller chercher une place au classement pour les Hawks. Pour les Rockets, la fin de saison aura été de bon augure pour la saison prochaine.

Joueurs à suivre :

Trae Young : C'est la star de son équipe. Ce n'est que sa quatrième saison en NBA mais il est déjà devenu incontournable. Pour son dernier déplacement avant le tournoi des play-in, Ice Trae devrait envoyer des shoots du parking comme il sait bien faire. Il a inscrit 30 points dans le dernier match. - 28.4 PPG

Jalen Green : Il est en course pour être le rookie de l'année. Éblouissant, innovant, frais... Les superlatifs ne manquent pas pour décrire ce petit prodige. Avec son duo Kevin Porter Jr, ils devraient nous éclabousser de leurs talents pour le dernier match de la saison. - 16.9 PPG

La plus en forme ?

Bon dernier de la conférence Ouest, les victoires sont rares chez les Rockets cette saison. Un parcours très difficile pour la jeune équipe de Houston. Mais leurs étoiles Green et Porter Jr ont éclaboussé de leurs talents en fin de saison. Si le chantier de cet été s'annonce long, le futur pourrait bien être radieux pour la franchise. C'est six défaites pour leurs six derniers matchs. L'écurie a aussi beaucoup de mal à défendre son territoire, avec 11 victoires contre 29 défaites au Toyota Center. Bilan : (20V-61D)

9ème, les Hawks peuvent encore aller chercher la 8ème place dans l'optique d'un play-in plus. Trae Young et ses hommes sont sur une dynamique digne des play-offs. C'est sept victoires sur leurs dix derniers matchs. Dont des victoires contres des opposants directs. Mais les faucons ont le mal des transports, c'est 15 victoires pour 24 défaites à l'extérieur. Pas glorieux. Ce soir, les Hawks auront à coeur de conclure une belle saison face au cancre de la ligue. Bilan : (42V-39D)

Confrontations directes :

Sur les trois derniers matchs, les Hawks mènent la danse de deux victoires contre une défaite.

Les absents du rendez-vous :

Absents Houston : Schroder - Wall - Wood - Gordon (tous incertains)

Absents Atlanta : Collins - Williams

Le tuyau ?

Les soldats de Trae Young devraient s'imposer sans trop de difficultés face à une équipe de Houston qui pourrait voir beaucoup de joueurs manquer le rendez-vous. Attention cependant, à la prestation de Green et Porter Jr qui pourraient montrer les crocs lors de ce dernier match de saison régulière.