Hertha Berlin-Hambourg : une première manche décisive

Barrages Bundesliga : match aller, Hertha Berlin vs Hambourg

Hertha Berlin-Hambourg : une première manche décisive
Berlin, Allemagne - 20 septembre 2017 : Tribunes du ventilateur de l'Olympiastadion de Berlin

La Bundesliga a clos l’exercice 2021-22, mais les préparatifs pour la saison prochaine ont déjà débuté. Le Hertha Berlin reçoit Hambourg pour la manche aller des barrages de la Bundesliga. Le club veut rester dans l’élite. Hambourg est un club historique, qui veut revenir dans l’étage supérieur. Le premier match s’annonce bouillant. Coup d’envoi à l’Olympia Stadion, jeudi à 20 h 30.

Les joueurs à suivre :

· Stevan Jovetic : L’attaquant Monténégrin retrouve ses marques du côté du Hertha Berlin. L’ancien joueur de Séville et de Monaco, peut permettre au club de la capitale de se maintenir.

· Robert Glatzel : Le joueur Allemand, a marqué 27 buts en 22 matchs de championnat. Le sérial buteur de l’équipe est au rendez-vous et fera son possible pour faire remonter son équipe.

Les absents :

· Côté Hertha : Le club berlinois, doit faire face à une pléiade de blessés. Le gardien titulaire Schwolow et le réserviste Jarstein sont forfaits. Les défenseurs remplaçants Guchter, Klünter et Dardai sont blessés et manqueront donc à l’appel.

· Côté Hambourg : L’un des clubs mythiques de la Bundesliga, sera privé de Leibold et du milieu finlandais Suhonen. Les deux joueurs sont blessés.

Le plus en forme ?

Le Hertha Berlin a réalisé une pâle saison. La conséquence est là, le club doit gagner les barrages s’il veut rester dans l’élite. Le club berlinois a vu son maintien lui échapper après la victoire de Stuggart lors de la dernière journée. Le Hertha a flirté avec la zone de relégation toute la saison. Hambourg de son côté, a envie. Même si la fin de championnat n’a pas été de tout repos, l’équipe veut revenir dans les plus hautes sphères du football allemand. Elle a terminé efficacement le championnat avec cinq victoires sur les cinq derniers matchs. Hambourg a la meilleure forme.

Les confrontations directes :

Le Hertha Berlin fait la course en tête avec 19 victoires et 16 défaites. Les deux équipes ont fini à égalité à six reprises.

Le tuyau :

C’est une première manche décisive. Hambourg a fini avec panache son championnat. La victoire ou nul de Hambourg et les deux équipes marquent est à 2,72 chez Betclic.