Grand Prix d'Émilie-Romagne : qui pour arrêter Leclerc ?
Plus que quelques heures avant le début du Grand Prix ! Charles Leclerc, grand favori de cet exercice est suivi de près par Max Verstappen.

Pour ce quatrième Grand Prix de la saison, les pilotes vont s'affronter sur l'emblématique circuit de l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari, départ 15H00. Loin derrière son principal rival Charles Leclerc au classement, Max Verstappen espère bien décrocher sa deuxième victoire de la saison.
Historique du circuit :
Lors de la dernière édition de cette course en 2021, le pilote néerlandais Max Verstappen avait largement dominé la grille. Mais, ce circuit est également le terrain de jeu du septuple champion du monde, Lewis Hamilton. En 2020, le Britannique s'est envolé au volant de sa Mercedes avec un temps record (1 min 14 s 411).
Le plus en forme :
Sur ce point, Charles Leclerc est largement vainqueur. Depuis le début de la saison, le Monégasque a remporté 2 courses et décroché une deuxième position en seulement 3 courses. De plus, pour l'instant, la Ferrari n'a pas vraiment de concurrent dans le paddock. La Red Bull pas au point mécaniquement a déjà fait abandonner à deux reprises le champion du monde en titre, Max Verstappen. La voiture du Néerlandais est plus rapide certes, mais elle est moins fiable que celle de son rival.
Well, that’s P2 for tomorrow’s sprint race ! A bit disappointed but it is the way it is. Still a long weekend ahead 💪
— Charles Leclerc (@Charles_Leclerc) April 22, 2022
Grazie mille a tutti i tifosi per il sostegno e per essere venuti in pista anche se il tempo non era top 🤿❤️ pic.twitter.com/FTyiaQlJ7Q
Pilotes à suivre :
- Max Verstappen : bien que sa monoplace ne soit pas la plus fiable en ce moment, le Néerlandais reste un candidat plus que crédible dans cet affrontement. Arrivé en première position à Djeddah, le champion du monde en titre a remporté la seule course qu'il a terminée cette saison. Aujourd'hui, c'est lui qui prend la tête de la grille de départ.
- Charles Leclerc : qui va bien pouvoir arrêter le Monégasque ? 3 courses, 2 victoires et une deuxième position. Premier au championnat des pilotes avec 71 points, Charles Leclerc s'envole et personne ne semble pouvoir l'arrêter.
Verstappen and Leclerc put on a brilliant display for us in the #F1Sprint 🔥
— Formula 1 (@F1) April 24, 2022
We can't wait to see what the Grand Prix will involve with these two on the front row! 👀#ImolaGP #F1 pic.twitter.com/Nv7UPm61sJ
Les qualifications :
Pour ce Grand Prix, c'est Max Verstappen qui sera en première position sur la graille devant la Ferrari de Charles Leclerc et la Red Bull de son confrère, Sergio Perez.
Our starting grid for the Grand Prix is set! 🔥
— Formula 1 (@F1) April 23, 2022
Who will you be cheering on? 🙌#ImolaGP #F1 pic.twitter.com/xAh0KI5fDJ
Le tuyau ?
Cette quatrième course de la saison risque d'être plus serrée que prévu. Car même si Charles Leclerc s'envole au volant de sa Ferrari, il est très souvent suivi de Max Verstappen lorsqu'il n'est pas contraint à l'abandon. Le monégasque devrait néanmoins s'imposer cet après-midi en Italie.