Grand Prix du Canada : le championnat bat son plein

Top départ ! Le Grand Prix du Canada aura lieu demain à 20h00. Installez-vous confortablement et profitez du spectacle !

Grand Prix du Canada : le championnat bat son plein
Crédit : Autonews

La Formule 1 revient ce dimanche. Les plus grandes écuries du monde se sont réunies au Canada. Sur cette piste sous le signe de la feuille d'érable, 20 pilotes tenteront de se départager. Le départ de la course aura lieu à 20h00. Mesdames, Messieurs, installez-vous confortablement ! On va en prendre plein les yeux.

Le circuit :

Le premier Grand Prix du Canada a eu lieu en 1978. Cette course possède un circuit long de 4.361 km. Les pilotes devront effectuer 70 tours pour déterminer qui sera le grand vainqueur. Au total, les bolides devront parcourir 305.270 km. Deux zones de DRS ont été mises en place. Il ne reste plus qu'à rouler !

Le classement général :

Charles Leclerc n'est plus deuxième du classement. Après un nouvel abandon de la Ferrari, c'est le pilote Red Bull, Sergio Pérez qui en a profité pour lui piquer sa place. Le Néerlandais, Max Verstappen reste en tête du championnat. Une nouvelle victoire pourrait lui faire prendre le large.

Le plus en forme ?

Max Verstappen est le pilote en forme du moment. Alors que le début de la saison était dominé par Charles Leclerc, c'est bien le pilote Red Bull qui a pris l'avantage dans cette confrontation. Il faudra maintenant concrétiser cette avance avant que les problèmes de Ferrari ne soient réglés.

Les pilotes à suivre :

Charles Leclerc : Les déceptions s'enchaînent mais la motivation reste bien présente. Après un nouvel abandon de sa monoplace, le Monégasque doit garder la tête froide et attendre son heure.

Sergio Pérez : Le Mexicain est en forme et pourrait bien changer les plans de Red Bull. Si personne ne comptait réellement sur lui, Pérez montre qu'il en a sous le capot. Un nouveau podium serait loin d'être étonnant.

Pierre Gasly : Notre Français est très en forme ces derniers temps. Sa cinquième position lors du dernier GP a enfin récompensé tous ses efforts. Une nouvelle performance est attendue de sa part.

Le tuyau ?

Ferrari semble patiner depuis quelques semaines. C'est bien Red Bull qui va encore profiter de cette situation s'imposer lors de ce GP du Canada. Max Verstappen devrait remporter ce GP et prendre le large en tête du classement général.