Grand Prix de Monaco : que la gomme brûle !

Top départ ! Le Grand Prix de Monaco a lieu cet après-midi à 15h00. Installez-vous confortablement et profitez du spectacle !

Grand Prix de Monaco : que la gomme brûle !
Crédit : Shutterstock

La Formule 1 revient ce dimanche. Les plus grandes écuries du monde se sont réunies dans la Principauté de Monaco. Dans une des courses les plus prestigieuses de la planète, 20 pilotes tenteront de se départager. Le départ de la course aura lieu à 15h00. Mesdames, Messieurs, installez-vous confortablement ! On va en prendre plein les yeux.

Le circuit :

Le premier GP de Monaco a eu lieu en 1950. Considéré par beaucoup comme le circuit le plus dangereux du championnat, les virages serrés ne cessent de causer des gros dégâts. Préparez-vous, il risque d'y avoir de la casse. Entre les hôtels de luxe et les yachts, les bolides s'élanceront pour 78 tours. Ce circuit aussi mythique que dangereux nous réserve bien des surprises.

Le classement général :

Il y a eu du changement depuis le GP de Barcelone et pas n'importe lequel. Le pilote en tête n'est plus Charles Leclerc mais Max Verstappen. En s'imposant en Espagne, le pilote Red Bull a repris la tête du championnat après l'abandon du Monégasque.

Le plus en forme ?

Charles Leclerc est chez lui aujourd'hui. Ce dernier va avoir les crocs après avoir abandonné lors du dernier GP. Après avoir décroché la pôle position lors du dernier tour de la Q3, le Monégasque part favori, mais attention à Super Max.

Le champion du monde en titre est impressionnant depuis le début de la saison. Avec une voiture un peu moins performante, il réalise de magnifiques performances. La preuve ? Le Néerlandais est en tête du championnat. La bataille s'annonce une nouvelle fois épique.

Pilotes à suivre :

Max Verstappen : Ce n'est pas à son habitude de partir de la quatrième position sur la grille. Le champion du monde en titre voudra une nouvelle fois s'infiltrer dans le trio de tête. On le connaît, tout est possible avec lui.

Carlos Sainz : Très décevant depuis le début de la saison. L'Espagnol va devoir se réveiller. Avec une telle voiture entre les mains, de meilleurs résultats sont attendus de sa part. Le réveil pourrait se faire aujourd'hui pour celui qui part en seconde position.

Lando Norris : Le jeune pilote de McLaren partira en 5 ème position sur la grille de Monaco. Au volant d'une voiture capricieuse depuis le début de la saison, le Britannique a prouvé qu'il pouvait faire de belles choses. Fais nous rêver !

Le tuyau ?

La malédiction de Charles Leclerc dans le GP de Monaco ne devrait pas avoir lieu aujourd'hui. Alors que Verstappen ne part que quatrième, une victoire du Monégasque est attendue. Pari à tenter : Leclerc gagne et possède le tour le plus rapide (Cote à 2.25 sur Betclic).