Grand Prix de Miami : que le spectacle commence

Top départ ! Le premier Grand Prix de Miami aura lieu ce soir à 21h25. Ne ratez pas ce grand moment de sport automobile.

Grand Prix de Miami : que le spectacle commence
Crédit : Reuters

Vous l'attendiez tous avec impatience. La Formule 1 est de retour ce soir. Et pas n'importe où. La plus prestigieuse course de voitures a déposé ses valises à Miami. Le départ de la course aura lieu ce dimanche à 21h25. Mesdames, Messieurs, installez-vous confortablement ! On va en prendre plein les yeux.

Le circuit et son histoire :

C'est le premier Grand prix de l'histoire qui se déroule à Miami. Depuis longtemps, la direction de la Formule 1 souhaitait faire une deuxième course aux États-Unis. C'est chose faite. Toutes les écuries ont déposé leurs bagages sur la côte Est américaine. Pour sa grande première, voici le tracé du circuit qui accueillera les vingt pilotes.

Le plus en forme ?

Ce n'est un secret pour personne. Le pilote étant le plus en forme actuellement n'est autre que le Monégasque, Charles Leclerc. L'écurie Ferrari a débuté la saison de la meilleure des manières. Sa nouvelle voiture réalise des performances à la hauteur des espérances placées lors de l'inter-saison. Le jeune prodige fait preuve d'une régularité impressionnante.

Actuel leader du championnat avec 86 points et 2 victoires, le pilote rouge aura pour mission d'accentuer son avance sur son poursuivant Red Bull, Max Verstappen. Ce soir, Leclerc s'élancera en pole position devant son coéquipier Carlos Sainz. Le trio de tête sera complété par le champion du monde néerlandais. Voici la grille de départ du GP de Miami :

Pilotes à suivre :

Max Verstappen : Le champion du monde en titre n'a plus le droit de se louper dans la course à la couronne. Lors des qualifications, Max a trop attaqué en Q3. Ce qui lui a valu une perte de temps dans ce secteur. Partant en troisième position, il va avoir les crocs. Ce soir, il est le pilote dangereux.

Valteri Bottas : C'est la première fois dans l'histoire d'Alpha Romeo qu'un pilote partira sur la grille en cinquième position. Bottas a réalisé une série de qualification parfaite. Ce soir, il pourrait être la surprise que personne n'attendait. Est-ce que la voiture pourra tenir la cadence des géants du circuit ? Réponse sur la piste.

Pierre Gasly : Cocorico ! Notre Français partira en 7 ème position au GP de Miami. Assez pour espérer une grosse performance du pilote de Alpha Tauri. On peut y croire pour Gasly. Maintenant, il va falloir tenir la totalité de la course. Juste derrière Hamilton, il faudra faire preuve de beaucoup de concentration pour le passer.

Le tuyau ?

Il partira en pole position, Charles Leclerc est le favori de ce Grand prix. Le Monégasque devrait s'imposer sans trop de difficulté. Son coéquipier aura un rôle très important. Celui de contenir Verstappen loin de la P1. Pari à tenter : Les deux pilotes Ferrari terminent sur le podium (Cote à 2.20).