Grand Prix de Barcelone : faites nous rêver

Top départ ! Le Grand Prix de Barcelone a lieu cet après-midi à 15h00. Installez-vous confortablement et profitez du spectacle !

Grand Prix de Barcelone : faites nous rêver
Crédit : Shutterstock

La Formule 1 fait son retour aujourd'hui. Les plus grandes écuries du monde se sont réunies en Espagne et plus précisément sur le circuit de Barcelone. Le départ de la course aura lieu ce dimanche à 15h00. Mesdames, Messieurs, installez-vous confortablement ! On va en prendre plein les yeux.

Le circuit :

Le premier GP de Barcelone a eu lieu en 1991. Pendant 66 tours, les 20 pilotes tenteront de se départager. L'objectif ? Placer de la meilleure des manières sa monoplace. À noter que toutes les F1 ont connu des modifications sauf pour les Haas. Des changements pourraient avoir lieu sous nos yeux. Soyez attentifs ! Est-ce qu'un retour des Mercedes est possible ?

Le classement général :

En tête du classement, on retrouve Charles Leclerc avec 104 points. Le Néerlandais, Max Verstappen le suit à la seconde place avec 85 points. Le Mexicain Sergio Perez complète le podium avec 66 points. Dans les cinq premières places, on peut apercevoir les deux pilotes Ferrari et Red Bull.

Le plus en forme ?

Il est en rouge et vient de Monaco. Charles Leclerc est LE pilote depuis le début de la saison. Actuel leader du championnat, le Monégasque ne laissera pas la victoire lui passer sous le nez comme à Miami.

Le pilote Ferrari l'a montré pendant les qualifications, l'Espagne c'est pour lui. Celui qui pourrait lui poser des problèmes n'est autre que le champion du monde en titre. Attention à Super Max ! La séance de qualification a déjà annoncé la couleur sur la bataille pour la victoire. Le duel entre Ferrari et Red Bull promet des étincelles.

Pilotes à suivre :

Max Verstappen : Super Max est le dernier vainqueur. Super Max est le champion du monde en titre. Super Max en a sous la pédale. Il pourrait bien gêner les plans de Leclerc en tête de la course. Prenez du pop-corn, le duel s'annonce palpitant.

Lewis Hamilton : Sir Lewis s'est montré pour la première fois satisfait des progrès de sa Mercedes. Tout le monde ne souhaite qu'une seule chose, le retour des aigles d'argent dans la bataille. Et si l'Espagne pouvait enfin lancer la saison de Lewis ?

Haas : Non, ce n'est pas un pilote mais une écurie à suivre. Seule écurie à ne pas avoir modifié sa monoplace, Haas a emmené ses deux pilotes en Q3. Une première dans l'histoire pour Schumacher et Magnussen. Ils pourraient être une surprise.

Le tuyau ?

Si la bataille pour la tête de la course s'annonce pleine de rebondissements, Leclerc et sa Ferrari devrait s'imposer. Un seul pilote semblerait en mesure de venir le titiller et il s'appelle Verstappen. Pari à tenter : Vainqueur du duel Verstappen - Leclerc / Leclerc (Cote à 2.17 sur Betclic).