Grand Prix d'Azerbaïdjan : que le championnat s'enflamme !

Top départ ! Le Grand Prix d'Azerbaïdjan aura lieu demain à 13h00. Installez-vous confortablement et profitez du spectacle !

Grand Prix d'Azerbaïdjan : que le championnat s'enflamme !
Crédit : F1

La Formule 1 revient ce dimanche. Les plus grandes écuries du monde se sont réunies en Azerbaïdjan. Dans cette course urbaine, 20 pilotes tenteront de se départager. Le départ de la course aura lieu à 13h00. Mesdames, Messieurs, installez-vous confortablement ! On va en prendre plein les yeux.

Le circuit :

Le premier Grand Prix d'Azerbaïdjan a eu lieu en 2016. Cette course urbaine possède un circuit long de 6.003 km. Les pilotes devront effectuer 51 tours pour déterminer qui sera le grand vainqueur. Au total, les bolides devront parcourir 306.049 km. Deux zones de DRS ont été mises en place. Il ne reste plus qu'à rouler !

Le classement général :

La victoire de Sergio Perez lors du GP de Monaco n'a rien changé au classement général. Max Verstappen fait toujours la course en tête devant le pilote Ferrari Charles Leclerc. Les problèmes de stratégie de l'écurie italienne ont coûté beaucoup de points lors de la dernière course.

Le plus en forme ?

Charles Leclerc est le pilote du moment. Si les résultats ne suivent pas forcément, c'est bien lui qui maîtrise le mieux son véhicule. Il vient tout juste de décrocher sa sixième pôle position de la saison. Après l'échec du dernier Grand Prix, le Monégasque va avoir à coeur de se rattraper.

Les pilotes à suivre :

Charles Leclerc et son équipe : Le Monégasque va avoir les crocs pendant cette course. Alors que la stratégie de Ferrari a totalement foiré à Monaco, on attend beaucoup plus de leur part sur le circuit de Bakou. Certes, il reste du temps mais Ferrari ne peut pas se permettre de perdre autant de points. Sa pôle position confirme son état de forme.

Carlos Sainz : On en avait parlé lors du dernier GP mais le pilote Espagnol déçoit énormément depuis le début du championnat. Avec la même voiture que son coéquipier monégasque, Sainz semble dans l'incapacité de rivaliser avec le trio de tête. Son réveil est plus qu'attendu !

Sergio Perez : Le grand vainqueur du GP de Monaco s'élancera en second position lors de cette course. Est-ce que le Mexicain parviendra à poursuivre sur sa lancée ? Réponse sur la piste !

Le tuyau ?

Le championnat du monde nous promet de belles surprises cette année. Les trois premiers au classement général se tiennent en 15 points. Demain, Charles Leclerc devrait s'imposer si son écurie n'adopte pas de stratégie bizarre. Les Red Bull devraient compléter le podium.