Grand Prix d'Australie : Charles Leclerc dans une forme olympique

La formule 1 fait son grand retour ce week-end, avec une potentielle nouvelle victoire du pilote monégasque, Charles Leclerc.

Grand Prix d'Australie : Charles Leclerc dans une forme olympique

Après un début en grande pompe à Bahreïn le 20 mars dernier et une course folle  à Djeddah en Arabie Saoudite, les monoplaces font leur grand retour en Australie pour la troisième course de la saison.

Historique du circuit :

Cela fait maintenant trois ans que les pilotes n'ont pas déposé leurs valises en Australie. La raison ? Lors de l'édition 2020 et 2021 de ce Grand Prix, la Fia ( Fédération internationale de l'automobile) a décidé d'annuler la course en raison de l'épidémie de Covid-19. Le dernier pilote qui avait soulevé un trophée à  Melbourne, est le nouveau pilote de l'écurie Alfa Romeo, Valtteri Bottas.

Le plus en forme :

Actuellement leader du championnat avec la Scuderia Ferrari (45 points),  Charles Leclerc a rapidement pris le contrôle de sa monoplace contrairement à ses rivaux. En seulement deux courses, le monégasque s'est imposé sur la grille avec une victoire à Bahreïn et une seconde place à Djeddah.

Pilotes à suivre :

  • Max Verstappen : Contraint à l'abandon lors du Grand Prix de Bahreïn en raison d'une défaillance technique, le champion du monde en titre est l'un des favoris en Australie. Arrivé en première position à Djeddah en Arabie Saoudite après une lutte acharnée contre Charles Leclerc dans les derniers tours, le numéro 1 doit absolument remporter la course s'il souhaite dépasser au classement son autre concurrent, Carlos Sainz.
  • Sebastian Vettel : Bien que la monoplace conçu par Aston Martin ne soit pas au mieux de sa forme, l'Allemand est un candidat crédible pour ce Grand Prix. Triple vainqueur de la course lors des saisons précédentes ( 2018,2017,2011), le pilote connaît très bien le circuit de Melbourne. On espère pour lui que le Covid-19 ne lui aura pas laissé trop de séquelles.
  • George Russel : Timide depuis son arrivé chez Mercedes cette saison, le pilote anglais n'est cependant pas inefficace. Lors de ses deux dernières courses, l'ancien de l'écurie Williams n'était pas loin de décrocher son premier podium de la saison.

Le tuyau :

Pour cette troisième course de la saison, Charles Leclerc devrait s'imposer sans trop de difficulté devant le Néerlandais Max Verstappen et le Britannique George Russel.