Bayern Munich - Villarreal CF : vers la revanche bavaroise

Choc imminent en Bavière ! Ce soir en Ligue des Champions, le Bayern Munich reçoit Villarreal pour un match retour. L'occasion pour les joueurs allemands de prendre leur revanche sur les Groguets.

Bayern Munich - Villarreal CF : vers la revanche bavaroise
Robert Lewandowski lors du match face au Dynamo Kiev pendant les phases de poules de la Ligue des Champions 2022.

Pour cette nouvelle journée de Ligue des Champions, le Bayern Munich reçoit Villarreal à l’Allianz Arena, coup d’envoi 21h. Pour espérer valider leur ticket pour les demi-finales de la C1, les hommes de Julian Nagelsmann devront s’affranchir des joueurs espagnols. Battus 1 à 0 lors de son déplacement en Espagne, le club bavarois parviendra-t-il à déjouer les pièges d’Unai Emery ?

Joueurs à suivre :

  • Robert Lewandowski : Buteur le week-end dernier face à Ausbourg (1-0), l’attaquant polonais ne cesse de s’illustrer ces dernières semaines sur les pelouses de Bundesliga. Meilleur buteur de la compétition avec 12 réalisations en seulement 9 rencontres, le joueur de 33 ans n’a pas encore finit sa performance en Coupe d’Europe. Contre Villarreal ce soir, le nom de Robert Lewandowski sera, sans aucun doute, scandé par les milliers de spectateurs de l’Allianz Arena.
  • Gerard Moreno : véritable danger lors du match aller à l'Estadio de la Ceramica, l'international espagnol comptabilise près de 12 réalisations cette saison sous les couleurs de Villarreal. Face au Bayern Munich, l'attaquant phare des Groguets aura sans aucun doute la possibilité de faire trembler les filets de Manuel Nuer.

Les absents :

  • Côté Bayern Munich : Julian Nagelsmann ne pourra pas compter sur la présence de Tolisso, Sarr, et Choupo-Moting. Tous les trois manqueront la réception de Villarreal en raison d’une blessure. Süle sera quant à lui indisponible pour cette rencontre à cause d’une maladie. Le défenseur allemand est dans un état grippal depuis plusieurs jours.
  • Côté Villareal : Alberto Moreno et Dia Boulaye, ne feront pas partie du voyage en Allemagne suite à une blessure. Unai Emery devrait aligner Estupiñan pour remplacer l’international espagnol.

Le plus en forme :

Victorieux lors du match aller, les hommes de Unai Emery sont néanmoins plus susceptibles  de se faire accrocher, ce soir, à l’Allianz Arena. Lors de ses 3 derniers déplacements en C1, Villarreal s’est incliné dans tous ses  voyages, excepté contre la Juventus. Alors que, de son côté le Bayern Munich est en pleine confiance sur ses terres. De plus, les Bavarois sont sortis vainqueurs ce week-end de leur rencontre face à Aisbourg. Contrairement aux joueurs espagnols, qui ne sont pas parvenus à s’affranchir de l’Athletic Bilbao le week-end dernier (1-1). Actuel 1er du championnat allemand, les partenaires de Robert Lewandowski risquent de vouloir prendre leur revanche dans ce match.

Confrontations directes :

Lors de leur dernière rencontre, Villarreal s’était imposé à domicile sur le plus petit des scores face aux Bavarois (1-0). C’est la première fois de son histoire que le Bayern Munich flanche contre son adversaire du soir. Jusqu’à présent, le club allemand était toujours parvenu à déjouer les plans des joueurs espagnols ( 2 victoires en 3 rencontre).

Le tuyau :

Malgré un petit coup de mou lors de la phase aller, les hommes de Julian Nagelsmann sont les grands favoris dans cet exercice. Au cours du match retour face à Salzbourg, les Bavarois, qui pourtant avaient été tenus en échec en Autriche, se sont imposé 7-1 à domicile. En terre bavaroise, les coéquipiers de Thomas Muller sont quasiment imbattables (4 victoires en autant de matches cette saison en Ligue des Champions). Toutefois, Villarreal est largement capable de s’appuyer sur son impressionnant collectif pour s’affranchir des joueurs allemands.