GP de Belgique : pluie de pénalités
La Formule 1 reprend du service !

Top départ ! Le Grand Prix de Belgique aura lieu demain à 15h. Installez-vous confortablement et profitez du spectacle !
Près d'un mois après, la Formule 1 revient sur nos écrans ! Après la Hongrie, c'est la Belgique qui va accueillir les pilotes. Le départ de la course aura lieu ce dimanche à 15h. Installez-vous confortablement ! On va en prendre plein les yeux.
Les pénalités tombent
Le Grand Prix de Belgique sera perturbé pour de nombreux pilotes avec des pénalités sur la grille de départ. Pour cause, certaines écuries profitent du rapide circuit de Spa pour effectuer des changements de moteur et de boîte de vitesses. Parmi les pilotes concernés par les pénalités, on retrouve les prétendants à la 1ère place comme Charles Leclerc et Max Verstappen. D’autres pilotes pourraient aussi être concernés par les pénalités comme Lando Norris, Esteban Ocon, Valtteri Botas et Mick Schumacher. La grille de départ établie samedi après-midi, après les qualifications sera provisoire jusqu'à la validation définitive de la FIA quelques heures avant le départ de la course.
Le circuit
Le circuit de Spa-Francorchamps est aussi surnommé le « Le Toboggan des Ardennes ». Il présente un tracé varié dans un paysage montueux. Il est très apprécié des pilotes et des spectacteurs. Spa-Francorchamps est célèbre pour sa météo. Le circuit se trouve différemment exposé selon les secteurs, par endroits sec et stable tandis que d'autres parties sont humides et glissantes.

Le classement général
Max Verstappen domine le classement. Le pilote de Red Bull possède 80 pts d’avance sur Charles Leclerc. Concernant le nombre de victoires, Verstappen en possède huit contre trois pour son poursuivant monégasque.
Le plus en forme
Évidemment, Max Verstappen est en forme en ce moment. Sur les 6 derniers Grands Prix, le pilote de Red Bull s'est imposé à 4 reprises. À voir s'il pourra compenser sa pénalité reçu en Belgique.
Les pilotes à suivre
Il faudra surveiller Charles Leclerc et Max Verstappen, malgré leurs pénalités
Lewis Hamilton, qui n'a pas encore gagné cette année pourrait profiter des pénalités de ses concurrents. Le Britannique est présent sur les podiums ces derniers temps.
Comme Hamilton, George Russell pourrait avoir son mot à dire, lui qui a terminé 3e en Hongrie et en France.
Le tuyau
Si Russell et Hamilton sont aussi performants que les dernières fois, Mercedes pourrait bien s'imposer en Belgique. Il faudra bien sûr pour cela espérer ne pas voir Lecler et Verstappen ratrapper leurs pénalités