Golden State VS Denver (2) : les Splash Brothers ne sont plus deux

Deuxième match entre les Nuggets et les Warriors. Chez eux, les hommes de Steve Kerr pourraient déjà prendre le large.

Golden State VS Denver (2) : les Splash Brothers ne sont plus deux

Cette nuit, place au deuxième match de ce premier tour des play-offs. Les coéquipiers de Green se sont imposés à l'occasion du premier match. Victoire nette et sans bavure, 123 - 107. Jordan Poole, Klay Thompson et Stephen Curry ont formé les nouveaux Splash Brothers. Il était déjà difficile d'en gérer deux, mais alors trois. Toujours à domicile, les Warriors iront chercher le 2-0 avant de se déplacer chez les Nuggets. Déjà un match décisif ?

Joueurs à suivre :

Stephen Curry : Le tireur d'élite n'a pas beaucoup joué au match 1, pour son retour de blessure. Il a cependant inscrit 16 points avec une faible réussite à 38,5 % au shoot. Son retour dans le cinq majeur devrait lui redonner des ailes. On le connaît, il ne lui faut pas longtemps pour se régler. Gros match en approche.

Nikola Jokic : Les Warriors sont parvenus à bien le tenir pendant le match 1. Il a cependant rendu un bon papier. 25 points avec une réussite à 48 %. Favori dans la course au MVP, il faudra sortir une grosse performance pour égaliser dans la série. Isolé, dans un faible effectif, Jokic va devoir montrer le chemin.

La plus en forme ?

Pour avoir un résumé de la saison des deux équipes, cet article est fait pour vous.

En s'appuyant sur le match 1, rien n'a changé entre les deux rendez-vous. Pas de changement dans l'effectif des deux côtés. Deux points à soulever, le retour de Stephen Curry parmi les titulaires et l'agrandissement des Splash Brothers. Le jeune Jordan Poole a tout simplement marqué 30 pts lors de son premier match de play-offs. Grand bonhomme. Ils ne sont plus deux, mais trois désormais. À domicile et avec un effectif au complet, difficile de voir les Nuggets égaliser.

Jokic est malheureusement bien seul dans cette équipe. Murray et Porter Jr manquent grandement à la franchise. Ça s'est vu lors du match 1. À l'extérieur et avec le même effectif, il faudrait un miracle pour voir Denver retourner la tendance. Tout reste possible dans ce tournoi de légende.

Confrontations directes :

Le match 1 s'est soldé par une victoire des Warriors 123-107. Jordan Poole a terminé meilleur marqueur pour les Warriors et Nikola Jokic pour les Nuggets.

Les absents du rendez-vous :

Absents Golden State : Wiseman

Absents Denver : Murray - Porter Jr

Le tuyau ?

Comme au match 1, les Warriors devraient s'imposer sans trop de difficulté. Le trio Curry-Thompson-Poole va faire des merveilles et aller chercher le 2 à 0. Pari à tenter : Klay Thompson inscrit 20 pts ou plus. (Cote à 1.42 sur Betclic)