Golden State VS Memphis (6) : un coup de griffe fatal ?

Golden State reçoit Memphis dans le cadre du match 6 de cette demi-finale. Est-ce que les Warriors parviendront à terminer cette série ?

Golden State VS Memphis (6) : un coup de griffe fatal ?

Cette nuit, les Warriors accueillent Memphis dans un match 6 qui s'annonce épique. Le scénario est simple ! Golden State gagne et accède à la finale de conférence. Memphis gagne et recolle à 3 - 3 avant un dernier match décisif. Tout se passait bien pour les coéquipiers de Stephen Curry. Ces derniers menaient 3 à 1 dans une série qui semblait sans issue pour les Grizzlies. Finalement, même sans la pépite Ja Morant, Memphis a explosé la franchise de San Francisco lors du dernier match. Le score est violent et ne présage rien de bon, 134 à 95. Le duel de ce soir s'annonce électrique.

Joueurs à suivre :

Stephen Curry : C'est maintenant ou jamais pour le Chef. Son dernier match est loin, très loin d'être incroyable. Les stats parlent pour lui, seulement 14 points à 40 % de réussite au shoot. Pour accéder à la finale, Curry va devoir faire plus, beaucoup plus. Attention à sa performance.

Jaren Jackson Jr : Il est l'homme à tout faire dans cette équipe. JJJ sait marquer, défendre et faire jouer ses coéquipiers. La pépite a encore inscrit 21 points à 60 % de réussite au shoot. Pour égaliser, Memphis va avoir besoin d'un grand JJJ.

La plus en forme ?

Golden State n'est plus Golden State depuis que Steve Kerr est remplacé. Les Warriors se transforment en Sacramento. Le niveau de jeu et la gestion de l'effectif font peur à voir. La défaite de 39 points ne doit pas être prise à la légère. Prendre une des plus grosses défaites de son histoire en play-offs, ça fait mal. Les cadres de l'équipe étaient transparents. Thompson et Curry n'ont inscrit que 33 points à eux deux. Poole n'était même pas là, 3 points, ce n'est vraiment pas la fête. Arrêtons de broyer du noir ! Golden State va se relever à domicile. On les connait, le Chase Center, c'est leur terrain de jeu. Les Splash Brothers ne veulent surtout pas d'un match 7. Un match XXL de leur part est attendu. Défensivement, il va falloir resserrer les lignes. Prendre 134 points ce n'est pas dans leurs habitudes. On le dit et on le redit, Curry et compagnie adorent ce genre de challenge. Cette nuit, ils vont terminer le boulot.

Memphis a déroulé son basket lors de la dernière rencontre. Face à des Warriors totalement endormis et inefficaces au shoot, les Grizzlies en ont profité pour s'amuser. Trois joueurs ont dépassé la barre des 20 pts. Bane, Brooks et JJJ. Défensivement, l'équipe s'est arrachée sur tous les ballons avant de voir un écart considérable dans le 3 ème QT. En déplacement, Memphis doit continuer de jouer à ce niveau. S'imposer au Chase Center et arracher un match 7, l'idée d'atteindre une finale ne serait pas si lointaine que ça. Alors que tout le monde pensait que Memphis ne pourrait pas survivre face à l'armada de San Francisco, rien de tout ça n'est arrivé. Même en l'absence du meilleur marqueur de l'équipe, la franchise d'Elvis Presley n'a pas terminé 2 ème de conférence pour rien. Cette nuit, il ne va pas falloir relâcher la pression. Le spectacle s'annonce dantesque.

Confrontations directes :

Les matchs 1, 3 et 4 ont vu s'imposer les Warriors sur les scores de 117 à 116, 142 à 112 et de 101 à 98. Enfin, les matchs 2 et 5 ont été remportés par Memphis sur les scores de 106 à 101 et de 134 à 95.

Les absents du rendez-vous :

Absents Golden State : Payton II - Iguodala - Wiseman

Absents Memphis : Morant - Tillie - Aldama

Le tuyau ?

Memphis peut le faire. Mais les Warriors chez eux, ce n'est pas la même équipe. Un grand Curry devrait permettre de remporter ce match et la série. Pari à tenter : Meilleur rebondeur du match - J Jackson Jr (Cote à 5.00 sur Betclic).