Memphis VS Golden State: que la chasse commence

Ce soir, les Grizzlies reçoivent les Warriors dans le cadre du match 1 de la demi-finale des play-offs. Qui vaincra entre l'expérience et la fouge de la jeunesse ?

Memphis VS Golden State: que la chasse commence

Les demi-finales des play-offs 2022 débutent ce soir avec deux affiches. Parmi elles, les Grizzlies reçoivent les Warriors dans le cadre du match 1 de cette série. Ce premier tour n'a pas été de la même difficulté pour les deux franchises. Memphis a eu du mal à se défaire des Wolves de KAT (4-2) quant à un Golden State qui n'a pas eu de mal à s'imposer face aux Nuggets de Jokic (4-1). Toutes les cartes sont désormais rebattues. Qui prendra l'avantage dès ce soir pour se rapprocher de la finale de conférence ? Réponse au Fedex Forum avec un match qui s'annonce somptueux.

Joueurs à suivre :

Ja Morant : Lui-même l'a dit, il n'a pas été le meilleur durant le premier tour face à Minnesota. Le petit prodige sait qu'il peut mieux faire. Mais il est déjà un patron dans les grands rendez-vous. Ce soir, le dunker fou va montrer à la planète basket qu'il faudra compter sur lui pour les années à venir. Masterclass en approche.

Stephen Curry : Le chef est de retour dans le cinq majeur. Il a encore inscrit 30 points lors du dernier match face à Denver. Le shooteur fou raffole des matchs comme celui-ci. Lui et ses coéquipiers semblent en mission et ça continue dès ce soir. La ficelle risque de trembler, attention.

La plus en forme ?

Golden State est sorti de sa série face aux Nuggets sans trop de difficulté. Victoire 4 à 1. Il est rare de pouvoir le dire, l'effectif est au complet depuis ce premier tour. Si Curry a commencé en tant que sixième homme pour son retour de blessure, les hommes de Steve Kerr présente un cinq majeur qui donne des frissons. Le trio Thompson - Poole - Curry est tout simplement monstrueux. Même si Poole a déçu sur la fin de la série, l'avenir est prometteur pour les Splash Brothers. Complet offensivement, les Warriors peuvent aussi compter sur un Draymond Green des grands jours. Ce monsieur sait comment tenir une raquette et la verrouiller. Il l'a montré face à Jokic et compagnie. Un poison ce type. Pour atteindre la finale de conférence, il faut commencer par s'imposer ce soir et les hommes de San Francisco le savent très bien.

Memphis reçoit au Fedex Forum ce soir. Après avoir bouclé la série face à Minnesota (4-2), les coéquipiers de Morant s'attaquent désormais aux guerriers de l'Ouest. L'équipe a rencontré quelques difficultés, mais dans l'ensemble le rendu de la copie était sérieux. Brooks, Bane et JJJ ont encore montré de très belles choses. Desmond Bane a vraiment tenu la baraque offensivement avec Brooks. Quant à JJJ, il a été extrêmement précieux dans les duels dans la raquette. Pour s'imposer face aux Warriors, les Grizzlies devront faire preuve de beaucoup de patience et d'efficacité. Le potentiel est présent, maintenant il va manquer l'expérience pour cette jeune équipe. En face, ce sont des vieux loubards qui en ont vu des play-offs passés. Avec un grand Morant et un effectif appliqué comme depuis le début de la saison, Memphis peut créer la surprise dans cette série. Rendez-vous sur le parquet. La franchise pourrait bien être la relève d'un Golden State vieillissant.

Confrontations directes :

Cette saison, Memphis s'est imposé à quatre reprises sur les cinq derniers matchs. La stat qui parle toute seule.

Les absents du rendez-vous :

Absents Memphis : Adams - Aldama - Tillie - Williams

Absents Golden State : Iguodala - Wiseman

Le tuyau ?

Ce soir, les Grizzlies vont s'imposer chez eux et prendre le premier avantage dans cette demi-finale. Avec un public en feu, Memphis gagnera grâce à un effectif parfaitement rodé. Attention, les hommes de Steve Kerr auront leur mot à dire aussi. La série s'annonce extrêmement serrée. Pari à tenter : D. Bane 20 pts ou + et 5 rebs ou + (Cote à 2.60 sur Betclic)