Golden State VS Memphis (4) : les nounours ou les grizzlies ?

Les Warriors reçoivent Memphis pour le match 4 de cette demi-finale. Sans Ja Morant, est-ce que les Grizzlies parviendront à égaliser ? Réponse sur le parquet.

Golden State VS Memphis (4) : les nounours ou les grizzlies ?

Cette nuit, les Warriors accueillent Memphis à l'occasion du match 4 de cette demi-finale. Lors du dernier choc, les coéquipiers de Stephen Curry se sont lourdement imposés sur leur parquet. Attention, le score peut surprendre. Victoire 142 à 112. Malgré un très grand Morant une nouvelle fois, les Grizzlies ont été asphyxiés par des soldats réveillés. Quant à ce round 4, il ne sonne pas bien pour Memphis. Le prodige Ja Morant devrait être OUT pour la rencontre. Pour égaliser, il va falloir sortir les griffes du côté de la ville d'Elvis Presley.

Joueurs à suivre :

Desmond Bane : En l'absence de la star de l'équipe, Bane va devoir montrer que Memphis sait gagner sans lui. Il l'a déjà prouvé durant la saison quand Morant était OUT. Memphis s'en était très bien sortie. Ce soir, il va falloir planter pour recoller dans la série.

Jordan Poole : Le nouveau Splash Brothers est dans une forme olympique depuis le début des play-offs. Après un petit coup de mou, Poole a de nouveau montré qu'il avait bien sa place dans l'effectif. Il a inscrit 27 points lors du dernier match avec une réussite au shoot de 64.7 %. La pépite va continuer sur sa lancée.

La plus en forme ?

Golden State a déroulé son basket lors du dernier match. Une victoire de trente points dans une série de play-offs, ce n'est pas une performance à ignorer. On vous l'avez dit sur Betips ! Si les shooters d'élite des Warriors commençaient à s'appliquer au shoot, la défaite serait inévitable. Et c'est ce qui s'est passé. Le trio Thompson - Curry - Poole a tout simplement inscrit 78 points. Très bien rodés en défense comme en attaque, les hommes de Steve Kerr ne sont pas les mêmes à domicile et à l'extérieur. Cette nuit, les Warriors vont avoir l'occasion de prendre un sérieux avantage dans la série. Une occasion à ne pas louper.

Memphis a coulé lors du dernier match. On n'était pas habitué à voir cette équipe autant souffrir cette saison. Outre le résultat, se prendre 142 points, ça fait mal à la tête. Malgré les 34 points de Morant, les Grizzlies n'étaient pas inspirés face à des Warriors très habiles au shoot. L'efficacité retrouvée de Golden State pourrait poser beaucoup de problèmes si aucune solution n'est trouvée. Gros point noir pour ce soir, Ja Morant est blessé au genou et sera forfait pour le choc. S'il n'est pas tout seul dans l'effectif, c'est bien lui qui porte sa franchise depuis le début des play-offs. À noter que Memphis sait gagner sans Ja Morant. Cette nuit, pas le choix. Il va falloir se trainer dans la boue pour égaliser.

Confrontations directes :

Les matchs 1 et 3 ont vu la victoire des Warriors sur les scores de 117 à 116 et de 142 à 112. Les Grizzlies ont remporté le match 2 sur le score de 106 à 101. Égalisation ou break ?

Les absents du rendez -vous :

Absents Golden State : Porter Jr - Iguodala - Wiseman - Payton II -

Absents Memphis : Morant (doubtful) - Aldama - Tillie

Le tuyau ?

Golden State ne va pas s'arrêter dans sa lancée. L'absence Ja Morant ne devrait rien n'arranger. Victoire des Warriors. Match très serré en approche. Pari à tenter : Le duo Green - Curry marque 40 pts ou + (Cote à 2.60 sur Betclic).