Golden State VS Denver : festin de guerriers en approche

Est-ce que les Nuggets seront mangés par les Warriors ? Réponse dans la nuit de samedi pour le match 1 de cette série.

Golden State VS Denver :  festin de guerriers en approche

Vous l'attendiez ! Le grand moment est enfin arrivé. Les Play-offs débutent ce samedi. Parmi les matchs. Une affiche de luxe. Les Warriors reçoivent les Nuggets dans le cadre du match 1 de la série. Pas besoin de vous faire un dessin. Il n'y a pas de matchs à louper sur cette série. Les 3ème et 6ème de la Conférence Ouest s'affronteront dans un duel ouvert. Ça commence dans la nuit de samedi à San Francisco. Tous à vos paris, le match s'annonce explosif.

Joueurs à suivre :

Klay Thompson : Plus besoin de le présenter. Le shooter fou est maintenant de retour depuis quelques mois. Décevant et irrégulier pour son retour, Klay Thompson semble enfin avoir retrouvé son rythme sur les derniers matchs. 36, 33 et 41 points lors des trois derniers matchs de saison régulière. Attendons samedi pour rêver de nouveau - 20.4 PPG

Nikola Jokic : C'est un monstre du basket qui s'apprête à débuter son premier match de play-offs. Tout le monde l'attend au tournant. Favori au titre de MVP, autant vous dire que les regards vont être rivés sur lui. Un peu seul cette saison à cause des nombreuses absences autour de lui. Jokic a emmené son équipe jusque-là et ce n'est pas un hasard. - 27.1 PPG

La plus en forme ?

Les Warriors ont connu une très bonne saison. Mais par moment et à cause de plusieurs absences, Golden State s'est saboté tout seul. Habitués des grands rendez-vous, les coéquipiers de Stephen Curry devront montrer de la stabilité lors de cette série. Incertain, Curry pourrait tout de même retrouver sa place dans le cinq majeurs pour ce premier match à domicile. Sa présence ou non pourrait changer la physionomie du match. Le jeune Jordan Poole a cependant pris les rênes de l'équipe depuis sa blessure. (18.5 PPG) La montée en puissance de la franchise est claire et nette, c'est cinq victoires sur les cinq derniers matchs. Bilan : (53V-29D)

Côté Nuggets, la saison est belle au vu des nombreuses absences. Sans Murray et Porter Jr, Nikola Jokic et son équipe ont dû se réinventer. Et ça a marché. Grosse équipe offensive et défensive, les playoffs seront l'occasion de voir si cette équipe peut prétendre au titre. C'est deux victoires sur les cinq derniers matchs. Denver sait notamment très bien se déplacer, 25 victoires pour 16 défaites. Mais attention, chez eux, les Warriors sont plus que solides. 32 victoires pour 10 défaites. Déplacement compliqué pour ce premier match de la série.

Confrontations directes :

Sur les quatre derniers matchs, Denver a su se montrer intraitable avec trois victoires. À noter que sur le dernier match, Golden State s'est imposé face aux Nuggets.

Les absents du rendez-vous :

Absents Golden State : Wiseman - Curry (incertain)

Absents Denver : Murray - Porter Jr - Cancar - Nnaji - Campazzo

Le tuyau ?

Chez eux, les Warriors sont intraitables. Autre facteur clé, la compétition sourit souvent aux hommes de Steve Kerr. La présence ou non de Stephen Curry pourrait tout changer. Le trio Thompson - Green - Curry pourrait faire des merveilles face à un Jokic bien seul. Le match 1 de cette première série des play-offs devrait voir la victoire de Golden State. Pari à tenter : Golden State marque plus de 116,5 points (Cote: 2.11 sur Betclic)