Golden State VS Denver (5): la fin des morceaux de poulet ?

On l'a vu lors du dernier match. Denver en a encore sous la pédale. En déplacement chez les Warriors, les Nuggets tenteront d'installer le doute dans les esprits.

Golden State VS Denver (5): la fin des morceaux de poulet ?

Cette nuit, les Warriors reçoivent les Nuggets à l'occasion du game 5 de la série. Alors que tout pensait qu'on se dirigeait tranquillement vers un sweep. Chez eux, les coéquipiers de Nikola Jokic ont dit non. Victoire 126 à 121 sur leur parquet. Après avoir évité l'humiliation du 4-0, est-ce que Denver va recoller dans ce premier tour des play-offs. Réponse cette nuit, sur la côte de San Francisco.

Joueurs à suivre :

Stephen Curry : Plus besoin de parler de son retour de blessure. Monsieur Curry est revenu à 100 %. Un changement de stratégie devrait être opéré ce soir. Utilisé comme sixième homme depuis le début du premier tour, le chef devrait revenir dans le cinq majeur. Après avoir inscrit 33 points lors de la défaite chez les Nuggets, Curry va vouloir plier le match à la maison. Masterclass en approche.

Nikola Jokic : On vous l'avez dit ici ! Le Joker a marqué les esprits lors du dernier match. Son équipe avait besoin de lui pour éviter le sweep. En taille patron voire MVP, il a planté 37 points avec une réussite à 66.7 %. Autant vous dire qu'il a maîtrisé la raquette. Cette nuit, Denver va encore avoir besoin d'un grand Jokic.

La plus en forme ?

Golden State est monstrueuse depuis le début des play-offs. La franchise et son effectif semblent en mission. Les yeux sont rivés sur la victoire finale. Et ça se sent. Les Splash Brothers ne sont plus deux, mais trois. Thompson - Curry - Poole sont les trois frères terribles. 76 points sur le dernier match pour eux. Défensivement, c'est du costaud. Draymond Green gère sa raquette comme un chien de garde. À l'exception du dernier match où Jokic était à son avantage. Après avoir perdu le dernier round, les hommes de Steve Kerr vont vouloir terminer le travail dès ce soir. Attention, l'avantage de pouvoir terminer la série à domicile n'est pas à négliger quand on connaît les soldats de Stephen Curry.

Denver est quant à elle plus sereine et plus appliquée sur le dernier match. Le grand Jokic a bien sûr joué dans la balance. On a senti un effectif qui pouvait planter des points même quand Jokic était sur le banc. Trois joueurs ont dépassé les 15 points. Gordon et Morris ont respectivement marqué 21 et 24 points. De quoi bien épauler un chef de file à 37 points. Après avoir gagné 126 à 121, Denver ne va pas lâcher la série comme ça. Il ne faut pas les sous-estimer. Vaincre ce collectif de Golden State avec un effectif limité relève du défi. Vont-ils venir installer le doute dans l'esprit des Warriors ? Réponse cette nuit, sur le parquet de San Francisco.

Confrontations directes :

Les matchs 1, 2 et 3 ont été remportés par Golden State sur les scores de 123-107, 126-106 et enfin 118-113. Le dernier match en date a lui été remporté par Denver sur le score de 126 à 121.

Les absents du rendez-vous :

Absents Golden State : Wiseman

Absents Denver : Porter Jr - Murray

Le tuyau ?

Si Denver a évité le sweep au dernier match, elle ne pourra pas éviter la défaite cette nuit. Chez eux, les coéquipiers de Stephen Curry vont plier la série et se préparer pour le prochain tour. La diversité de l'effectif va une nouvelle fois jouer dans la balance. Pari à tenter : Stephen Curry marque 4 paniers à 3pts ou + et 4 rebs ou + (Cote à 2.50 sur Betclic).