Golden State VS Dallas (2) : trop fort à domicile

Les Warriors reçoivent Dallas à l'occasion du match 2 de la finale de Conférence Ouest. Break ou égalisation ?

Golden State VS Dallas (2) : trop fort à domicile

Cette nuit, les Warriors reçoivent à nouveau Dallas pour le match 2 de cette finale de Conférence Ouest. Le premier duel a largement été remporté par Golden State sur le score de 112 à 87. Grâce à une défense de fer, les coéquipiers de Stephen Curry ont tout simplement éteints les espoirs des Mavs. Pour ne pas concéder le 2 - 0, Dallas va devoir s'employer et trouver des solutions. Gagner au Chase Center relève presque d'une mission impossible. Tout reste possible dans le basket. Place au jeu !

Joueurs à suivre :

Jordan Poole : Il est l'homme fort de cette équipe durant ces play-offs. Poole l'a montré, Kerr peut compter sur lui pour planter. Quand les cadres vacillent, la jeune pépite montre du caractère. Ses 19 points ont bien aidé lors de la dernière rencontre. Une grosse performance est attendue cette nuit.

Luka Doncic : Le Slovène a été muselé dans ce premier choc. Il n'aime pas ça, pas ça du tout. Attention à son réveil qui pourrait faire beaucoup de mal aux Warriors. Seulement 20 points à 33,3 % de réussite au shoot, ça ne lui ressemble pas dans ces play-offs. Cette nuit, ça va piquer !

La plus en forme ?

Golden State a étalé toute son expérience lors de ce match 1. Dans un match géré de bout en bout, les hommes de Steve Kerr ont prouvé une nouvelle fois que le Chase Center était imprenable. L'enjeu était de taille ! Défendre sur Doncic. Cela a été réalisé à la perfection. Le Slovène a totalisé plus de pertes de balles (7) que de paniers marqués (6). Autant vous dire que les Warriors ont bien fait leur travail. Les Splash Brothers n'ont pas été étincelants, mais ils ont assuré le nécessaire. 36 points à eux deux, on a déjà connu mieux. Heureusement, sept joueurs de l'effectif ont marqué au moins 10 points. Les sorties de banc ont fait beaucoup de bien. En gardant cette dynamique et cette énergie, Golden State peut croire au break avant de se déplacer à Dallas.

Dallas s'est marché sur les pieds à San Francisco. Tout était compliqué pour les Mavs. Heureusement pour eux, Curry et Thompson n'étaient pas dans la forme de leur vie. Si le collectif s'est appuyé sur un Doncic XXL depuis le début de la compétition, on a pu voir ses limites. Totalement transparent et bien cerné, le joueur clé a manqué à l'équipe. Comme à son habitude, l'effectif n'a pas suivi et a très peu planté. Pour égaliser, il va falloir se relever les manches et compter sur un réveil collectif. Il n'y a pas trop de soucis à se faire, Dallas l'a montré contre Phoenix. Ces hommes savent gagner des grands matchs contre des grandes équipes. Le chantier est grand mais ce n'est que le premier match. La série est longue et on sait à quel point il est difficile de gagner chez les Warriors.

Confrontations directes :

Le premier match de cette finale a été remporté par Golden State sur le score de 112 à 87. Alors break ou égalisation ?

Les absents du rendez-vous :

Absents Golden State : Iguodala - Payton II - Wiseman

Absents Dallas : Hardaway Jr

Le tuyau ?

La forteresse de San Francisco est imprenable dans ces play-offs. Ce n'est pas ce soir que ça devrait changer. Golden State va s'imposer et faire le break 2 à 0. Pari à tenter : Un joueur inscrit 40 pts ou + (Cote à 3.50 sur Betclic).