Golden State VS Boston : que la finale commence !!!

NBA - Finale 2022 - Match 1 entre Golden State et Boston

Golden State VS Boston : que la finale commence !!!

Mesdames, messieurs, le moment que tous les fans de basket attendaient depuis le début est enfin arrivé. Le premier match de la finale NBA 2022 aura lieu cette nuit. Les deux finalistes présentés à l'affiche sont Golden State et Boston. Respectivement, les deux franchises ont remporté le titre de champion de leurs conférences face à Dallas et à Miami. Le duel s'annonce historique et ça commence dès cette nuit à San Francisco. Le spectacle promet d'être grandiose ! Betips vous accompagne tout au long de cette finale !

Joueurs à suivre :

Stephen Curry : La victoire finale ne sera pas possible sans un grand Curry pendant toute la série. Le Chef sait ce qu'il a à faire pour aller chercher un nouveau titre. Le titre reposera en grande partie sur ses épaules. Le premier match est pour lui.

Jayson Tatum : Cet homme porte son équipe depuis la mi-saison. Tout simplement monstrueux dans tous les compartiments du jeu, la série sera influencée par ses performances. Un grand Tatum intensifiera les chances d'obtenir une nouvelle bague pour les Celtics.

La plus en forme ?

Golden State maîtrise parfaitement ses play-offs pour le moment. Les adversaires étaient de taille et pourtant ils n'ont pas fait le poids face à ces monstres d'expérience. Denver, Memphis et enfin Dallas sont tous tombés face à cette franchise qui connaît les finales mieux que personne. Pour s'imposer dans cette série, il faudra cependant gagner en régularité pour ses cadres. L'efficacité au shoot des Splash Brothers sera un facteur très important. Des solutions défensives devront être trouvées pour museler Tatum et compagnie. Un grand Draymond est attendu pour clôturer sa raquette. La tâche ne s'annonce pas facile mais l'expérience va fortement jouée en leur faveur. On les connaît, à domicile, ils sont imbattables. La tendance n'est pas à un changement.

Boston déroule depuis le début des play-offs. Tout a commencé par un sweep contre les Nets de Durant. Puis ces monstres se sont payés le culot de sortir les champions en titre. Enfin, ils viennent de terminer champion de la conférence Est après leur victoire 4 - 3 face au Miami Heat. Autant vous dire qu'eux aussi sont en forme. Grâce à un collectif très bien huilé et à une défense de fer, les Celtics sont de sérieux concurrents au titre. Le défi est dorénavant de ne pas perdre leur dynamique et de croiser les doigts pour que les loubards d'en face ne sortent pas la machine de guerre. Défensivement c'est un roc et offensivement, c'est une artillerie. Vous l'aurez compris, les deux équipes ont les armes pour s'imposer. Il ne reste plus qu'à se régaler.

Confrontations directes :

Balle au centre entre les deux franchises. Sur les deux derniers duels, Golden State et Boston ont chacun remporté un match.

Les absents du rendez-vous :

Absents Golden State : Wiseman - Iguodala (doubtful)

Absents Boston : RAS

Le tuyau ?

Golden State est tout simplement trop fort au Chase Center. Ce stade, c'est leur maison et personne ne gagne chez eux. Dans un match spectaculaire, les coéquipiers de Stephen Curry vont prendre le premier avantage dans cette finale. Pari à tenter : S. Curry : 25 pts ou+, 5 rebs ou+ & 6 passes ou+ (Cote à 3.60 sur Betclic).