Golden State VS Boston (5) : la finale est relancée

NBA - Finale 2022 - Match 5 entre Golden State et Boston

Golden State VS Boston (5) : la finale est relancée

Cette nuit, les Warriors reçoivent Boston à l'occasion du match 5 de cette finale. Lors de la dernière rencontre, Golden State a réussi à égaliser contre toute attente. Grâce à une performance XXL de Stephen Curry, la finale est totalement relancée. Il est maintenant temps pour les joueurs de San Francisco de recevoir. Est-ce que Boston parviendra à créer la surprise une nouvelle fois au Chase Center ? Réponse sur le terrain.

Joueurs à suivre :

Klay Thompson : C'est déjà mieux pour Klay lors du dernier match. Il a inscrit 18 points. Mais on attend plus de cet homme. Le Splash Bro peut tellement apporter plus à l'équipe. Le réveil doit vite se faire !

Jayson Tatum : Le Jay a du mal dans cette finale. C'est 8 sur 23 au shoot et 6 turnovers lors de la dernière rencontre. Vous l'aurez compris, Boston a besoin d'un grand Tatum et ce n'est pas le cas. Lui aussi doit se réveiller !

La plus en forme ?

Golden State a retrouvé des couleurs dans cette finale. La victoire sur les terres de Boston a reboosté les esprits. Le Chef Curry a tout simplement écrasé la concurrence. C'est 43 points et 10 rebonds. Ce monsieur veut sa bague, ça se voit. Dans l'ombre, Wiggins a réalisé un gros match. Il a inscrit 17 points et chopé 16 rebonds. Les choix de coach de Kerr ont payé. L'expérience des joueurs et un Curry prime vont donner des sueurs froides à Boston. La tâche s'annonce compliquée pour les Celtics cette nuit.

Boston se marche un peu sur les pieds. Alors que les Celtics avaient la série en main, la gestion du dernier money time a été catastrophique. Les joueurs ont pris un 17 - 3 dans les cinq dernières minutes. Il semble impossible de pouvoir museler un Curry de ce niveau donc il va falloir planter de son côté. Et pour ça, Tatum doit se réveiller. Tout reste à jouer dans cette finale mais le temps est compté. Le manque d'expérience est cependant bien visible sur le terrain. Le talent va devoir parler pour eux.

Confrontations directes :

Boston a remporté le game 1 et 3 sur les scores de 120 à 108 et 116 à 100. De son côté, Golden State a remporté les autres rencontres sur les scores de 107 à 88 et 107 à 97.

Les absents du rendez-vous :

Absents Golden State : Wiseman

Absents Boston : R.A.S

Le tuyau ?

Chez eux, les Warriors ne vont pas se faire surprendre deux fois. C'est bien Golden State qui va prendre l'avantage dans cette série avant de se rendre à Boston. Le match s'annonce très serré. Pari à tenter : Tatum inscrit 30 pts ou + (Cote à 2.40 sur Betclic).