Golden State VS Boston (2) : gagner pour ne pas s'inquiéter

NBA - Finale 2022 - Match 2 entre Golden State et Boston

Golden State VS Boston (2) : gagner pour ne pas s'inquiéter

Dans la nuit de dimanche, Golden State reçoit Boston à l'occasion du match 2 de cette finale des play-offs. La surprise était totale pour ce premier rendez-vous. Boston est allé battre les Warriors à domicile. Le Chase Center n'est plus imprenable ! Grâce à un 4 QT d'anthologie, les Celtics ont remporté le premier match d'une série qui s'annonce dantesque. Les bases sont posées, Golden State va devoir égaliser pour ne pas se rendre à Boston avec un 2 - 0 à remonter.

Joueurs à suivre :

Klay Thompson : Il va falloir faire plus pour recoller au score. Défensivement c'est compliqué sur ce premier round. Brown et Tatum se sont baladés autour de lui. Thompson sait que ses 15 pts ne suffiront pas pour atteindre la victoire finale. Réveil en approche ?

Jayson Tatum : Si son nombre de points marqués n'est pas impressionnant, son apport dans le jeu a été conséquent. Ses 13 passes parlent pour lui. Avec 17 % de réussite au shoot, Tatum ne peut que faire mieux. Attention à cet homme qui pourrait bien plier la série.

La plus en forme ?

On pensait que Golden State ne pouvait pas perdre chez eux. Erratum, ces joueurs sont humains et viennent de perdre. Plusieurs problèmes doivent être réglés pour dimanche. Green n'a pas géré la raquette comme il sait le faire. Thompson n'a pas apporté assez en attaque et son apport défensif était inexistant. Malgré un grand Curry à 34 points, les hommes de Steve Kerr vont devoir épauler le Chef pour égaliser. Rien n'est perdu, ce n'est que le début de la série. L'expérience des joueurs de San Francisco devrait ressurgir cette nuit. Les chantiers sont nombreux mais les solutions existent. La finale est lancée !

Wow quelle équipe ! Mené tout le match, Boston a sorti les crocs dans le dernier quart-temps. Jusqu'à inscrire une run de 14 - 0. Malgré un Tatum très maladroit au shoot, sa création d'espace a été monstrueuse. Parlons de Horford ! Pour sa première finale NBA, cet homme réalise les play-offs parfaits. Il a encore inscrit 26 points. Le duo Tatum - Brown est bluffant de sérénité. La sortie de banc de White a été incroyable, 21 points pour lui. Boston devra faire attention à ne pas trop compter sur le money-time et à mieux gérer le match. Le réveil de Golden State pourrait faire mal, mais la qualité est bien là dans cet effectif.

Confrontations directes :

Le premier round a été remporté par Boston sur le score de 120 à 108. Dimanche soir, l'avantage pourrait devenir fatal si les Celtics s'imposaient à nouveau.

Les absents du rendez-vous :

Absents Golden State : Wiseman

Absents Boston : RAS

Le tuyau ?

Golden State ne laissera pas la victoire lui échapper une nouvelle fois. Les coéquipiers de Stephen Curry vont égaliser avant de se rendre à Boston. Pari à tenter : S.Curry : 25 pts ou + et 5 rebs ou + et 5 passes ou + (Cote à 2.90 sur Betclic).