Glasgow Rangers - RB Leipzig : des ailes vers la finale

Avant dernière étape pour les Rangers et l'équipe du groupe Red Bull : le match retour des demies finales de Ligue Europa. Leipzig a un point d'avance et espère bien en profiter. Betips debrief nouvelle rencontre pleine de promesses cette semaine.

Glasgow Rangers - RB Leipzig : des ailes vers la finale
Christopher Nkunku célébrant son but en quarts de finale d'Europa Ligue cette saison. 

Avant dernière étape pour les Rangers et l'équipe du groupe Red Bull : le match retour des demies finales de Ligue Europa. Leipzig a un point d'avance et espère bien en profiter pour se rapprocher, un peu plus, d'un premier sacre européen. L'équipe Écossaise n'a qu'une option : gagner à tout prix. Coup d'envoi d'une nouvelle rencontre pleine de promesses cette semaine, jeudi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • James Tavernier : Étonnant de citer un défenseur droit ? Pas avec ce bon vieux James. Il a un total de 5 buts dans ses 3 derniers matchs d'Europa Ligue.
  • Chistopher Nkunku : Si ce n'est pas lui qu'il faut suivre dans ce match, je ne sais pas qui ce sera. Dommage que les trophées UNFP ne le suivent pas autant que nous quand il s'agit de récompenser une saison aussi folle que la sienne : 31 buts TCC à l'heure actuelle.

Les absents :

  • Alfredo Morelos : Le titulaire habituel de l'attaque des Rangers est blessé ; nul doute qu'il manquera fortement à son équipe.
  • Amadou Haidara : Le milieu de Leipzig s'est blessé aux ligaments internes et ne sera pas du voyage.

Le plus en forme ?

Les Rangers ne brillent pas vraiment depuis quelques matchs : seulement deux victoires sur leurs cinq dernières oppositions de Ligue Europa. En face, et depuis sa reversion en Ligue Europa, Leipzig n'a pas perdu. Mieux, ils marquent à chaque rencontre européenne cette saison : 24 buts en 11 matchs.

Confrontations directes :

Leur seul affrontement, la semaine passée, a été assez disputé et remporté par les Allemands. Il n'y a pas vraiment moyen de s'appuyer sur un historique de rencontre pour ce match.

Le tuyau ?

Ils ont un point d'avance et ne comptent pas s'arrêter là. Leipzig est clairement favori pour aller chercher la qualification. La défense des Rangers est faiblarde ces derniers temps, à l'opposé d'une attaque allemande en feu cette saison. "Leipzig met +2,5 buts" est coté à 4,10 sur Betclic. On pari que vous allez gagner ?