Getafe-Atlético de Madrid : un derby madrileño dès la 1ère journée !

Déjà un derby en cette 1ère journée de Liga !

Getafe-Atlético de Madrid : un derby madrileño dès la 1ère journée !
Un derby pour la 1ère journée de Liga au Coliseum Alfonso Pérez ! 

La 1ère journée de Liga se poursuit ce lundi avec notamment un derby entre Getafe et l'Atlético de Madrid.

Vous pensiez en avoir fini avec ce week-end retour de La Liga ? Et bien c'est pas fini ! Ce lundi le championnat espagnol nous offre un derby ! Si vous le saviez pas, Getafe est situé dans la banlieue madrilène. Voici les clés de la rencontre.

L'Atlético veut confirmer sa préparation estivale

Les hommes de Simeone auront à coeur de montrer qu'ils ne comptent pas retourner dans l'ombre du Real Madrid et du Barça. Même si les Colchoneros n'ont pas beaucoup recruté depuis le mercato (Witsel et Molina sont arrivés), l'effectif n'a pas non plus été affaibli. Pendant les matchs amicaux, l'Atlético compte même 4 victoires en...4 matchs ! Pour une équipe à la réputation défensive, 13 buts ont été inscrit pendant ces matchs amicaux. En déplacement sur la pelouse du Coliseum Alfonso Pérez, les hommes du Cholo Simeone devront montrer en match officiel les bonnes choses vues pendant la préparation.

Getafe veut éviter une nouvelle saison compliquée

En Liga, Getafe est habitué à faire des montagnes russes, en faisant des saisons fulgurantes et des saisons compliquées. La saison dernière, Getafe a lutté pour le maintien. Pendant ce mercato, les Azulones ont notamment recruté des joueurs habitués aux matchs de La Liga (Casilla, Mayoral, Milla, Duarte, Portu, Seoane). À noter aussi le recrutement d'Angileri en provenance de River Plate. À travers ce recrutement, Getafe montre l'envie d'éviter une nouvelle saison difficile et pourquoi pas de viser une place dans le top 10. Même si les matchs amicaux ne plaident pas en leur faveur (1 victoire, 2 matchs nuls, 3 défaites).

Les confrontations

Getafe est une équipe qui réussi bien à l'Atlético. Sur les 5 dernières rencontres, le bilan est de 4 victoires et un match nul en faveur des Colchoneros.

Les joueurs à suivre

Côté Getafe, certaines recrues pourraient démarrer la rencontre comme Seoane, Portu ou Duarte. Attention aussi à Enes Ünal qui a inscrit 16 buts la saison dernière.

Chez l'Atlético, les recrues Witsel et Molina pourraient aussi prendre part à la rencontre. Alvaro Morata qui a fait forte impression lors des matchs amicaux sera à suivre. À voir si son association avec Joao Felix va aussi marcher en match officiel.

Les absents

Chez Getafe il n' y a aucun absent majeur pour la rencontre.

En revance, l'Atléti ne pourra pas compter sur les défenseurs José Gimenez et Felipe.

Le tuyau

Getafe réussi bien aux Colchoneros mais jouer au Coliseum Alfonso Pérez n'est jamais simple. La cote que les deux équipes marquent est à 2,52 sur Betclic. Bonne chance à tous !