Genoa - Juventus : viser le podium

C'est le second match de cette soirée d'ouverture de la 36e journée de Serie A : le Genoa reçoit la Juventus. L'équipe à domicile vit une saison catastrophique et aurait bien besoin de sortir de la zone de relégation. En face, la Juve aimerait sauver l'honneur en dépassant Naples. Betips debrief.

Genoa - Juventus : viser le podium
Dusan Vlahovic (Juventus) en Serie A cette saison. 

C'est le second match de cette soirée d'ouverture de la 36e journée de Serie A : le Genoa (19e) reçoit la Juventus Turin (4e). L'équipe à domicile vit une saison catastrophique et aurait bien besoin de grappiller des points pour sortir de la zone de relégation. De l'autre côté, la Juventus est assurée de disputer la prochaine Ligue des Champions, mais aimerait sauver l'honneur en dépassant le Napoli (3e). Coup d'envoi de la rencontre, vendredi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Mattia Destro : Pas le nom le plus clinquant, mais tout de même le meilleur buteur de son équipe avec 9 réalisations. Une de plus ce soir pour aider son équipe à se maintenir ?
  • Paulo Dybala : Alors là ça claque plus ! Et pourtant, l'Argentin a le même nombre de buts que son adversaire cette saison (9). Alors, qui se démarquera ce soir ?

Les absents :

  • Genoa : Le défenseur central, Nikola Maksimovic, et le milieu Stefano Sturaro sont les principaux blessés.
  • Juventus : McKennie, Chiesa, Kaio Jorge, Danilo, Luca Pelligrini et le milieu Manuel Locatelli sont forfait pour ce déplacement.

Le plus en forme ?

Le derby d'Italie s'annonce peu explosif cette saison. Le Genoa est sur une mauvaise série de 6 défaites, 2 victoires et 7 matchs nuls en 2022 (seulement 3 victoires au total cette saison).

La Juventus a gagné 3 de leurs 5 derniers matchs (1 nul et 1 défaite), par seulement un but d'écart à chaque fois.

Confrontations directes :

Des confrontations entre ces deux équipes classiques de la Serie A, il y en a eu. Le dernier en date s'était soldé par une victoire 2-0 des Turinois.

Le tuyau ?

Les joueurs de Turin devront se méfier car le Genoa en est à 16 matchs nuls cette saison. Une grande liste d'absents et une domination du championnat qui est passée, la Juventus pourrait bien ne pas remporter ce match. La cote du match nul est à 3,30 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?