Genève ATP : Paire face au Ruud tenant du titre

Tennis - Tournoi ATP 250 Genève

Genève ATP : Paire face au Ruud tenant du titre
Crédit : Shutterstock

Deuxième tour de l'ATP 250 de Genève. Le Français, Benoît Paire, affrontera le Norvégien Casper Ruud, ce soir à 18h00.

Profil des joueurs :

Benoît Paire : 67 ème mondial, Français, âgé de 33 ans, 1m96, droitier

Casper Ruud : 8 ème mondial, Norvégien, âgé de 23 ans, 1m83, droitier

Le plus en forme ?

Notre Benoît national n'est malheureusement pas dans la forme de sa vie. Il affiche trois victoires et treize défaites en 2022. Concernant ses derniers tournois, Paire s'est arrêté au premier tour à Barcelone, Estoril et enfin Madrid. Pour accéder à ce second tour, il a réalisé une belle bataille en sortant Ruusuvuori en trois sets. Est-ce le réveil de notre Français avant le tournoi à domicile ?

Le Norvégien tourne plutôt bien en 2022. Ruud a remporté le tournoi de Buenos Aires et affiche 20 victoires pour 9 défaites. Concernant ses derniers tournois, il s'est arrêté au second tour à Madrid et en demi-finale à Rome. Djokovic l'avait sorti en deux sets. Il fait son entrée dans la compétition à Genève. L'heure pour lui de se chauffer avant Rolland-Garros. À noter que Ruud est le tenant du titre.

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont affrontés trois fois au cours de leurs carrières. Débat sans appel, Ruud a remporté les trois duels.

Le tuyau ?

Ruud devrait remporter cette rencontre, mais pas sans difficulté. Benoît le sait, c'est le dernier round avant Rolland. Match serré en approche. Pari à tenter : Victoire de Ruud 2 - 1 (Cote à 3.80 sur Betclic).