Genève ATP : Shapovalov en rodage face à Ivashka

Tennis - Tournoi ATP 250 Genève

Genève ATP : Shapovalov en rodage face à Ivashka
Crédit : Shutterstock

Deuxième tour de l'ATP 250 de Genève. Le Canadien, Denis Shapovalov, affrontera le Biélorusse Ilya Ivashka, ce soir à 19h30.

Profil des joueurs :

Denis Shapovalov : 15 ème mondial, Canadien, âgé de 23 ans, 1m85, gaucher

Ilya Ivashka : 50 ème mondial, Biélorusse, âgé de 28 ans, 1m93, droitier

Le plus en forme ?

Shapovalov n'a pas remporté de titre en 2022. Il affiche un bilan de 16 victoires pour 9 défaites. Concernant ses derniers tournois, il s'est arrêté au second tour à Madrid. À Rome, le Canadien est allé jusqu'en demi-finale où il a perdu face à Casper Ruud. Il fait son entrée dans la compétition, l'occasion pour lui de faire les derniers réglages avant Rolland-Garros. Il va falloir montrer de la sérénité et de la constance à la veille d'un grand chelem.

Ivashka n'a pas non plus remporté de titre en 2022. Concernant son bilan, il affiche 6 victoires pour 9 défaites. Le Biélorusse a peu joué cette saison. Le manque de rythme pourrait bien lui jouer des tours. Il s'est arrêté au premier tour des deux tournois précédents. C'est un joueur qui aime les longues batailles. Sur ses cinq derniers matchs, tous se sont terminés en trois sets. Pour accéder à ce second tour, Ivashka a vaincu Giron en trois sets. Nouvelle longue bataille en approche ?

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont rencontrés trois fois au cours de leurs carrières. Les trois duels ont été remportés par Shapovalov.

Le tuyau ?

Shapovalov devrait s'imposer sans trop de difficulté. Attention à ne pas trop faire durer le match. Pari à tenter : Shapovalov gagne le premier set 6 - 2 (Cote à 8.00 sur Betclic).