Genève ATP : Majchrzak devra passer par Cecchinato

Tennis - Tournoi ATP 250 Genève

Genève ATP : Majchrzak devra passer par Cecchinato
Crédit : Shutterstock

Deuxième tour de l'ATP 250 de Genève. Le Polonais, Kamil Majchrzak, affrontera l'Italien Marco Cecchinato, ce soir à 19h30.

Profil des joueurs :

Kamil Majchrzak : 81 ème mondial, Polonais, âgé de 26 ans, 1m83, droitier

Marco Cecchinato : 134 ème mondial, Italien, âgé de 29 ans, 1m85, droitier

Le plus en forme ?

Le Polonais n'a pas remporté de titre en 2022. Son meilleur classement ATP a été 75 ème mondial, en mars 2022. Son dernier tournoi remonte à début avril 2022, celui de Marrakech. Il avait été éliminé par Basic au premier tour. À Miami, il s'était arrêté au second tour face à Bautista Agut en deux sets. Pour accéder à cette rencontre, Kamil a réalisé une très belle performance en sortant la 8 ème tête de série, Bublik.

Cecchinato a très peu joué en 2022. Il n'a remporté qu'une victoire et devrait très fortement chuter au classement général de l'ATP. Sa dernière remonte en août 20221. Son unique victoire est donc dans ce tournoi. Serait-ce le réveil ? Sur ses quatre derniers tournois, il s'est arrêté au premier tour. Clairement en manque de rythme et en perte de vitesse, l'Italien s'est tout de même enfin imposé face à Thiem au premier tour. Victoire en deux sets (6-3 ; 6-4)

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont affrontés deux fois au cours de leurs carrières sur le circuit de l'ATP. Balle au centre, chacun à remporté une manche.

Le tuyau ?

Cecchinato n'est pas dans la forme de sa vie et ça se voit. Majchrzak va s'imposer dans ce match qui s'annonce plutôt serré. Sa performance du premier tour, ne présage rien de bon pour son adversaire. Pari à tenter : Majchrzak gagne 2 - 1 (Cote à 3.75 sur Betclic).