Genève ATP : le titre sera Ruud pour Sousa

Tennis - Tournoi ATP 250 Genève

Genève ATP : le titre sera Ruud pour Sousa
Crédit : Shutterstock

Finale de l'ATP 250 de Genève. Le Norvégien, Casper Ruud, affrontera le Portugais Joao Sousa, cet après-midi à 15h05.

Profil des joueurs :

Casper Ruud : 8 ème mondial, Norvégien, âgé de 23 ans, 1m83, droitier

Joao Sousa : 79 ème mondial, Portugais, âgé de 33 ans, 1m85, droitier

Le plus en forme ?

Casper Ruud n'est pas un inconnu dans ce tournoi. Il est le tenant du titre. Pour atteindre cette finale, le Norvégien n'a pas perdu un seul set. Au premier tour, notre Français Benoît Paire est tombé sous ses coups. Puis au second, Kokkinakis n'a pas résisté à la puissance de Ruud. Enfin, Casper s'est difficilement sorti du match face à la tête de série numéro 4, Opelka. Cet après-midi, il viendra défendre son territoire.

Joao Sousa a joué un match de plus que son adversaire. Lui aussi n'a pas perdu un seul set jusqu'à maintenant. Au premier et au second tour, Sousa et Basilashvili ont été sortis par notre finaliste. En quart de finale, le Portugais a vaincu Ivashka dans une dure bataille. Enfin, il est aisément venu à bout de Richard Gasquet en deux sets (6-2 ; 6-2). Son adversaire du jour devrait être beaucoup plus coriace.

Confrontations directes :

Les deux hommes se sont affrontés deux fois au cours de leurs carrières. Débat sans appel, Ruud a remporté les deux duels.

Le tuyau ?

Casper Ruud est en mission. Le Norvégien est venu récupérer ce qui lui appartient. Malgré un très bon tournoi, Sousa ne fera pas le poids. Pari à tenter : Ruud gagne le premier set 6 - 4 (Cote à 6.85 sur Betclic).