Genève ATP : Gasquet ne s'arrêtera pas à Sousa

Tennis - Tournoi ATP 250 Genève

Genève ATP : Gasquet ne s'arrêtera pas à Sousa
Crédit : Shutterstock

Demi-finale de l'ATP 250 de Genève. Le Français, Richard Gasquet, affrontera le Portugais Joao Sousa, cet après-midi à 15h30.

Profil des joueurs :

Richard Gasquet : 75 ème mondial, Français, âgé de 35 ans, 1m83, droitier

Joao Sousa : 79 ème mondial, Portugais, âgé de 33 ans, 1m85, droitier

Le plus en forme ?

Notre Richard est en forme et ça fait plaisir à voir. Il n'a pas perdu un seul set durant le tournoi de Genève. Le Français réalise actuellement une très belle performance. La perspective d'une finale semble très probable vu son niveau de jeu. Pour accéder à cette demi-finale, il a vaincu Millman au premier tour. Puis il n'a pas battu n'importe qui, Medvedev est tombé sous ses coups au second tour. Enfin, Majchrzak est sorti en deux sets. Gasquet devra maintenant passer par Sousa.

Le Portugais, est lui aussi en forme dans ce tournoi de Genève. Comme son adversaire, il n'a pas perdu de set depuis le premier tour. Pour atteindre le dernier carré, Sousa a vaincu Andujar au premier tour puis Basilashvili au second. Enfin, c'est le Biélorusse Ilya Ivashka qui s'est incliné face à lui en deux sets en quarts de finale. Qui des deux perdra le premier set ? Réponse sur le terrain.

Confrontations directes :

Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés durant leurs carrières sur le circuit de l'ATP. Une première rencontre pour une finale. C'est pas mal non ?

Le tuyau ?

Allez Richard, tu peux le faire ! Gasquet est en forme avant Rolland Garros et il va poursuivre sur cette voie en battant Sousa. Match serré en approche. Pari à tenter : Gasquet gagne 2-1 (Cote à 3.55 sur Betclic).