Genève ATP : Gasquet doit déjà faire face au monstre Medvedev

Tennis - Tournois ATP 250 Genève

Genève ATP : Gasquet doit déjà faire face au monstre Medvedev
Crédit : Shutterstock

Deuxième tour de l'ATP 250 de Genève. Le Russe, Daniil Medvedev, affrontera le Français Richard Gasquet, ce soir à 18h00.

Profil des joueurs :

Daniil Medvedev : 2 ème mondial, Russe, âgé de 26 ans, 1m98, droitier

Richard Gasquet : 75 ème mondial, Français, âgé de 35 ans, 1m83, droitier

Le plus en forme ?

Le Russe n'a pas remporté de tournoi en 2022, mais a participé à la finale de l'Open d'Australie. Medvedev n'a pas participé au tournoi de Rome et de Madrid pour blessure. Il fera donc son grand retour à la compétition face à Gasquet avant Rolland-Garros. Avant de se retirer des terrains, il s'était fait sortir en quarts de finale à Miami face à Hurkacz. Son come-back pourrait bien faire mal !

Notre Français montre de belles choses depuis le début de la saison. Juste avant que le plus prestigieux tournoi français ne démarre, Gasquet va avoir un gros morceau en face de lui. Concernant ses dernières performances, il s'est arrêté au second tour à Aix-en-Provence puis au premier à Bordeaux. Pour accéder à cette rencontre, il a vaincu Millman en deux sets (6-3 ; 6-1). Cocorico, allez Richard ! On croit en toi !

Confrontations directes :

Les deux joueurs se sont rencontrés trois fois au cours de leurs carrières. Le Russe a remporté deux des trois duels.

Le tuyau ?

Même si Medvedev revient tout juste sur les courts, la marche semble trop haute pour Gasquet. Il ne devrait s'agir que d'un échauffement pour le Russe, avant d'attaquer Rolland-Garros. Pari à tenter : Medvedev gagne le premier set 6 - 3 (Cote à 5.40 sur Betclic).