Genève ATP : duel de performance entre Ivashka et Sousa

Tennis - Tournoi ATP 250 Genève

Genève ATP : duel de performance entre Ivashka et Sousa
Crédit : Shutterstock

Quart de finale de l'ATP 250 de Genève. Le Biélorusse, Ilya Ivashka, affrontera le Portugais Joao Sousa, ce soir à 19H30.

Profil des joueurs :

Ilya Ivashka : 50 ème mondial, Biélorusse, âgé de 28 ans, 1m93, droitier

Joao Sousa : 79 ème mondial, Portugais, âgé de 33 ans, 1m85, droitier

Le plus en forme ?

Ivashka n'a pas remporté de titre en 2022. Le joueur affiche un bilan de 7 victoires pour 9 défaites. Concernant ses derniers tournois, il s'est fait sortit au premier tour à Madrid puis à Rome. Le tournoi de Genève semble être fait pour lui. Il a vaincu Giron en trois sets dès le premier tour puis a réalisé une incroyable performance. Le Biélorusse a fait plier le Canadien Shapovalov en trois sets (6-4 ; 6-7 ; 6-3). Ce n'est pas une performance à sous-estimer même si son adversaire n'était pas dans la forme de sa vie.

Sousa a remporté un titre en 2022, celui de Pune. Le joueur affiche un bilan de 8 victoires pour 6 défaites. Concernant ses derniers tournois, le dernier remonte à fin avril. C'était celui de Estoril où il s'est fait sortir par Baez dès le premier tour. Le Portugais semble revenir en forme à Genève. Au premier tour, il a vaincu Andujar en deux sets. Puis le tennisman a réalisé une très belle performance en sortant la tête de série numéro 5, Basilashvili. Le tout dans un match géré de bout en bout (6-4 ; 6-3).

Confrontations directes :

Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés sur le circuit de l'ATP durant leurs carrières.

Le tuyau ?

Le match s'annonce serré entre les deux hommes. Cependant, Ivashka devrait s'imposer face à Sousa. Pari à tenter : Ivashka gagne 2 - 1 (Cote à 3.55 sur Betclic).