ATP 250 Marrakech : Richard Gasquet rentre en lice dans la compétition

Tennis - Tournoi ATP 250 Marrakech

ATP 250 Marrakech : Richard Gasquet rentre en lice dans la compétition

La saison sur terre battue commence enfin. Après l’édition 2020 et 2021 annulées pour cause de Covid-19, le tournoi de Marrakech (Maroc) reprend du service. Les seizièmes de finale, soit le premier tour du tournoi, commence aujourd’hui pour Richard Gasquet, seul français en lice dans cette compétition. Il affrontera le Suisse, Laaksonen pour une place en huitièmes de finale à 17 heures (heure française).

Profil des joueurs :

Richard Gasquet : 86ème mondial, Français, âgé de 35 ans, 1m83, droitier

Henri Laaksonen : 87ème mondial, Suisse, âgé de 30 ans, 1m85, droitier

Le plus en forme ?

  • Eliminé dès le premier tour au Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami aux Etats-Unis, Gasquet n’a pas goûté à la victoire ces dernières semaines. Son meilleur parcours à Marrakech a été en 2018 où il a atteint les demis-finales sans concéder un set.
  • Henri Laaksonen connaît une saison 2022 bien difficile, car le Suisse n’a gagné que deux matchs sur le circuit principal (hors qualification). Deux rencontres remportées face au même adversaire, le Français Benoît Paire, tenant du titre de Marrakech avec sa victoire en 2019. Cependant, la terre battue reste une surface qu’il apprécie, car le Suisse dresse un bilan de 19 victoires pour 10 défaites l’année dernière.

Confrontations directes :

Les deux hommes se sont rencontrés une seule fois, et c’était sur terre battue. Gasquet l’avait nettement remporté (6-2 / 6-3) en 2018.

Le tuyau ?


Malgré une période compliquée aux Etats-Unis, Gasquet revient plutôt bien et en bonne condition physique, sans blessure. Il a beaucoup plus d’armes et de variations pour faire craquer le jeu de Laaksonen qui lui, ne varie pas du tout, et préfère frapper fort dans la balle. Victoire de Richard Gasquet.