Francfort-West Ham : la finale ou rien

Demi finale retour de Ligue Europa

Francfort-West Ham : la finale ou rien
Kharkiv, Ukraine - 14 Février 2019 : Makoto Hasebe après un match entre le Shakhtar Donetsk et l'Eintracht Francfort

Des frissons parcourent nos corps depuis le début de la semaine en Coupe d’Europe. L’Europa Ligue s’installe à son tour avec le match retour entre Francfort et West Ham. La première manche a tourné à l’avantage des Allemands qui ont battu les Hammers 2 buts à 1. Si les Anglais veulent aller en finale, il faudra tout donner. Match à la Deutsche Bank Park, jeudi à 21 h.

Les joueurs à suivre :

· Daichi Kamada : Le Japonais est à cinq buts en Europa ligue cette saison. Il a donné l’avantage à son équipe au match aller. Le joueur Nippon est à surveiller de près si les Hammers veulent réussir la dernière ligne droite.

· Michael Antonio : L’international Jamaïcain est sorti de sa boite la semaine dernière pour égaliser. Mais sa joie a été de courte durée. C’est un danger permanent, qui pourrait faire basculer ce match retour dans son sens.

Les absents :

· Côté Francfort : Le gardien de but Diant Ramaj est blessé. Il ne pourra pas suppléer Kévin Trapp si celui-ci avait des pépins physiques en plein matchs.

· Côté West Ham : Le défenseur italien Angelo Ogbonna est blessé ainsi que le français Issa Diop.

Le plus en forme :

Francfort, n'a plus rien  à jouer en championnat. Mais l'équipe allemande a clairement fait de l’Europa ligue sa  priorité. Lundi dernier, Francfort a fait tourner son équipe contre le Bayer Leverkusen. Les joueurs de l’Eintract n’ont gagné aucun de leurs cinq derniers matchs en Bundesliga. West Ham est pour l’instant en ligue Europa conférence par le biais de la Premier ligue. Cependant, l’équipe a été battue par Arsenal le week-end dernier et voit son avance sur les loups de Wolverhampton s’émietter. La forme est moyenne des deux côtés, mais Francfort a l’avantage du terrain.

Les confrontations directes :

West Ham avait gagné la double confrontation entre les deux équipes en 1976. Mais Francfort a remporté la première manche de la confrontation actuelle 2 buts à 1.

Le tuyau :

Les Allemands ne savent pas faire dans la dentelle. Les joueurs de L’Eintract ont l’avantage et sont favoris. La victoire de Francfort et plus 1,5 but dans le match est côté à 3,02 chez Betclic !