Francfort-Rangers : une finale inattendue

Qui de l'Eintract Francfort ou des Rangers remportera l'Europa Ligue 2021-2022? Séville accueille les deux équipes pour une finale inattendue. Tous les détails ici.

Francfort-Rangers : une finale inattendue
LYON, FRANCE - 16 MAI 2018 : le trophée de l'UEFA Europa League en photo avant la finale de l'UEFA Europa League

L’Europa League 2021 - 22 tire sa révérence ce jour. Mais avant, elle nous propose l’une des finales les plus inattendues de son histoire. L’Eintract Francfort affronte les Rangers d’Écosse. Les deux clubs ne sont pas inconnus au bataillon européen. L’Eintract a déjà remporté le trophée une fois, c’était en 1980. Les Rangers eux, ont atteint la finale en 2008, avant de la perdre face aux Zénith Saint Petersburg. Coup d’envoi au stade Sanchez Pizjuan, mercredi à 21 h.

Les joueurs à suivre :

· Daichi Kamada : On ne le répétera jamais assez, mais le Japonais est un véritable poison pour les défenses adverses. Il a marqué contre les hammers en demi-finale. Il pourrait remettre le pied à l’étrier ce soir.

· James Tavernier : L’Anglais est le meilleur buteur de la compétition avec 7 réalisations en 13 matchs. Son but contre Leipzig, a permis à l’équipe de se sublimer et empocher son ticket pour la finale. Il voudra améliorer son compteur.

Les absents :

· Côté Francfort : Hinteregger et Ramaj sont blessés. Les deux joueurs ne disputeront pas le match.

· Côté Rangers : L’équipe écossaise, devra se défendre sans Marelos, Helander et Hagi. Les joueurs sont blessés.

Le plus en forme ?

Francfort peut ajouter une deuxième étoile européenne à son maillot, après celle de 1980. Les Allemands ont clairement fait de la Ligue Europe leur priorité. La fin de championnat n’a pas été rayonnante. 11es au classement final, ils n’ont remporté aucun des huit derniers matchs. Les Écossais sont deuxièmes de leur championnat, et sont sur deux succès d’affilés. Les Rangers ont l’opportunité d’oublier définitivement, la finale perdue en 2008 face au Zénith Saint Petersburg. Les Écossais arrivent à Séville avec la meilleure forme.

Les confrontations directes.

Les deux équipes se sont déjà affrontées à deux reprises depuis 1960. L’Eintract Francfort a remporté le dernier match en Coupe des Clubs Champions, l’ancêtre de la ligue des Champions.

Le tuyau :

C’est une finale entre deux équipes aux forces similaires. Les Écossais sont plus en forme, mais les Allemands viennent reposés et affûtés. La victoire des Allemands et les deux équipes marquent est à 4,47 chez Betclic.