France-Maroc : le match pour l’histoire

Une place pour la finale et l’histoire !

France-Maroc : le match pour l’histoire
Les Bleus face à la surprise de ce Mondial 2022 

La deuxième demi-finale de cette Coupe du monde 2022 nous offre un match en la France et le Maroc. Les Bleus ont l’occasion de rallier une nouvelle fois la finale, tandis que les Lions de l'Atlas représente la 1ère nation africaine a disputé la demi-finale du Mondial.  

Les joueurs à suivre

Côté Bleus, Didier Deschamps va sûrement dégainer le onze type. On pense notamment au quatuor Dembélé, Griezmann, Giroud et Mbappé. Le dernier nommé aura un match dans le match avec son coéquipier au PSG, et ami, Achraf Hakimi. Théo Hernandez aura lui aussi un client dans son couloir en la personne d'Hakim Zyiech.

Du côté du Maroc, Ziyech et Hakimi ne sont pas les seuls joueurs méconnus. On peut aussi penser à Mazraoui, Boufal ou En-Nesyri. Dans le parcours marocain dans ce Mondial, Bounou, Amrabat, et Ounahi ont notamment taper dans l'oeil des observateurs.

Confrontation directe

Il s'agira de la 1ère confrontation en Coupe du monde entre Bleus et Lions de l'Atlas. En revance, la France compte cinq confrontation face au Maroc, toutes en match amical. Les Bleus sont invaincus avec 3 victoires et 2 matchs nuls.

Statistique

La France aime marqué dans ce Mondial 2022. Ils devront cette-fois ci faire face au mur marocain. Les hommes de Walid Regragui ont encaissé un seul but dans cette Coupe du monde. À noter que le but encaissé par le Maroc,  face au Canada, est un CSC de Nayef Aguerd. Aucun joueur adverse n'a donc réussi à tromper Yassine Bounou. Ça promet !

Le tuyau

La France n'a pas le choix. Il va falloir venir à bout de la défense marocaine. Olivier Giroud apprécie être confronter à des blocs bas. Le combi Giroud buteur (2.77) avec une victoire de la France dans le temps réglementaire (1.55), offre une côte totale de 3.10. Bonne chance à tous !