Fiorentina - AS Roma : il suffit de 3 points

Rien n'est joué en haut du classement de la Serie A ; dans la course à l'Europe non plus. La Fiorentina (8e) reçoit la Roma (6e). Les deux équipes ne sont séparées que de trois points et sont toujours en quête d'une qualification à la prochaine Ligue Europa. Debrief d'un match décisif, sur Betips.

Fiorentina - AS Roma : il suffit de 3 points
José Mourinho et les joueurs de la Roma cette saison. 

Rien n'est joué en haut du classement de la Serie A ; dans la course à l'Europe non plus. La Fiorentina (8e) reçoit les Loups de Rome (6e). Les deux équipes ne sont séparées que de trois points et sont toujours en quête d'une qualification à la prochaine Ligue Europa. Coup d'envoi d'un match décisif de leur fin de saison, lundi à 20h45.

Joueurs à suivre :

  • Jonathan Ikoné : L'ancien Lillois est arrivé du côté de Florence au dernier mercato. Parfois explosif, mais surtout calme, le milieu français galère un peu : 1 but et 1 passe décisive en 14 matchs. L'affiche du jour l'aidera peut être à se motiver.
  • Tammy Abraham : On le répète, mais c'est vrai, l'Anglais a réussi son pari en rejoignant José Mourinho du côté de l'Italie. Avec 15 buts et 4 assists, le buteur réalise une saison pleine.

Les absents :

  • Gaetano Castrovilli est toujours blessé du côté de Florence, impensable de le revoir sur un terrain d'ici la fin du championnat (absence de 8 à 10 mois).
  • Henrik Mkhitaryan a une lésion musculaire à la jambe gauche depuis le dernier match de Ligue Europa Conférence. Repose toi bien Henrik.

Le plus en forme ?

Avec 3 défaites en 3 matchs, la Fiorentina ne va pas très bien dernièrement. En face, la Roma s'est qualifié en finale de LEC et n'est qu'à 3 petits points de rattraper la Lazio, synonyme de qualification en Ligue Europa. Pourtant, elle n'a remporté que 2 de ses 5 derniers matchs de championnat (2 nuls et 1 défaite contre l'Inter Milan).

Confrontations directes :

Lors du match aller, la Roma l'avait emportée 3-1 au cours d'une rencontre bâclée (deux cartons rouge de chaque côté). Un but de Mkhitaryan et un doublé de Jordan Veretout avaient donnés la victoire à l'AS Rome.

Le tuyau ?

Les deux équipes ne sont pas dans la meilleure forme de leurs vies, mais la Roma a l'avantage d'avoir retrouvé goût au bonheur cette semaine. Nous les voyons très bien surfer sur la vague et vous faire tout ramasser avec une cote à 2,85 sur Betclic. Parieurs, on pari que vous allez gagner ?