Feyenoord - Olympique de Marseille : prochain arrêt Rotterdam

C'est la dernière ligne droite de la Ligue Europa Conférence. Dans cette demie finale, l'Olympique de Marseille se déplace à Rotterdam, pour affronter le mythique club de Feyenoord. Deux clubs au passé glorieux, qui veulent à nouveau briller. On en parle ici...

Feyenoord - Olympique de Marseille : prochain arrêt Rotterdam
Arek Milik, Valentin Rongier et Duje Caleta Car célébrant un but de l'Olympique de Marseille cette saison. 

Dernière ligne droite de la Ligue Europa Conférence, plus qu'une double confrontation et les deux finalistes de cette première édition seront connus. Dans cette demie finale, l'Olympique de Marseille se déplace à Rotterdam, pour affronter le mythique club de Feyenoord. Deux clubs, au passé glorieux, qui veulent à nouveau briller. Coup d'envoi au Stadion Feijenoord, jeudi à 21h.

Joueurs à suivre :

  • Cyriel Dessers : Le numéro 33 de Feyenoord est en forme dans cette compétition. Lors de la dernière rencontre, il a marqué un doublé, face au Slavia Prague, synonyme de qualification de son équipe.
  • Dimitri Payet : "35 ans et aucun trophée", ça commence à être redondant. Tout le monde connait sa qualité de dribbles, de passe, de frappe (coucou le gardien du PAOK). Nul doute qu'il donnera tout pour remporter cette compétition.

Les absents :

  • Côté Feyenoord : Les 2 blessés Justin Bijlow, Jens Toorntsra (il était dur à écrire lui) et Cole Basset, qui n'est pas qualifié, sont absents.
  • Côté OM : Balerdi s'est fait opéré et Konrad De La Fuente n'est toujours pas remis de sa blessure ; autrement, tout le monde est là.

Le plus en forme ?

Les deux équipes sont en forme dans cette Ligue Conférence. Si on veut chipoter : Feyenoord a fait un match nul (3-3 contre le Slavia Prague) lors de ses 5 derniers matchs, alors que l'OM a remporté chacune de ses 5 dernières rencontres.

Confrontations directes :

L’OM et le club de Rotterdam se sont affrontés il y a plus de 20 ans, en Ligue des Champions. Christophe Dugarry, William Gallas et Ibrahima Bakayoko jouaient encore au club. Les phocéens s’étaient inclinés 3-0 à Rotterdam (avant de faire 0-0 au Vélodrome). Plus qu'à espérer que cela ne fasse pas pareil.

Le tuyau ?

Feyenoord est une équipe qui marque, mais qui encaisse aussi beaucoup de buts (8 sur ses 5 derniers matchs de LEC). Leurs visiteurs du soir défendent bien et marquent plus qu'avant. Marseille semble favori pour la qualification, mais le nul à Rotterdam est probable. Une cote Betclic a attiré notre attention : "Milik ou Payet buteur & Marseille gagne ou nul" à 2,40. Parieurs, à vous de jouer !